Menu

Administration pénitentiaire : réaménagement touchant quatre établissements

Dimanche 18 Janvier 2026

La Direction générale de l’Administration pénitentiaire a procédé à un léger réaménagement touchant quatre établissements pénitentiaires du pays selon des sources de Seneweb. Ces décisions sont contenues dans un avis de mutation en date du 14 janvier 2026, signé par l’Inspecteur Aliou Ciss, Directeur général de l’Administration pénitentiaire, sous l’autorité du ministère de la Justice.

Au total, quatre contrôleurs de l’Administration pénitentiaire ont été nommés ou redéployés à de nouvelles fonctions, pour nécessité de service d'après le document officiel lu par Seneweb.



Précédemment en service à la Direction des Ressources humaines, Monsieur Papa Modou Diouf, contrôleur de 2ᵉ classe, 2ᵉ échelon, est nommé Directeur de la Maison d’Arrêt et de Correction du Pavillon spécial. Il remplace à ce poste Monsieur Demba Sarr, appelé à d’autres fonctions.

Cheikh Issa Ndiaye affecté à Gossas

Monsieur Cheikh Issa Ndiaye, contrôleur de 3ᵉ classe, 2ᵉ échelon, jusque-là Directeur de la Maison d’Arrêt et de Correction de Nioro, est nommé Directeur de la MAC de Gossas, en remplacement de Monsieur Ibrahima Kalilou Diallo, également appelé à d’autres fonctions.

Ibrahima Kalilou Diallo rejoint Ziguinchor

Ancien Directeur de la MAC de Gossas, Monsieur Ibrahima Kalilou Diallo, contrôleur de 3ᵉ classe, 1er échelon, est nommé officier adjoint à la Direction régionale de l’Administration pénitentiaire de Ziguinchor, où il occupera un poste vacant.

Demba Sarr retourne à Nioro

De son côté, Monsieur Demba Sarr, contrôleur de 3ᵉ classe, 1er échelon, précédemment Directeur de la MAC du Pavillon spécial, est nommé Directeur de la Maison d’Arrêt et de Correction de Nioro, en remplacement de Cheikh Issa Ndiaye, muté à Gossas.

Selon le document officiel, cette décision a été prise pour nécessité de service.
exclusif net

Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis