Menu





Administration pénitentiaire : réaménagement touchant quatre établissements

Dimanche 18 Janvier 2026

La Direction générale de l’Administration pénitentiaire a procédé à un léger réaménagement touchant quatre établissements pénitentiaires du pays selon des sources de Seneweb. Ces décisions sont contenues dans un avis de mutation en date du 14 janvier 2026, signé par l’Inspecteur Aliou Ciss, Directeur général de l’Administration pénitentiaire, sous l’autorité du ministère de la Justice.

Au total, quatre contrôleurs de l’Administration pénitentiaire ont été nommés ou redéployés à de nouvelles fonctions, pour nécessité de service d'après le document officiel lu par Seneweb.



Précédemment en service à la Direction des Ressources humaines, Monsieur Papa Modou Diouf, contrôleur de 2ᵉ classe, 2ᵉ échelon, est nommé Directeur de la Maison d’Arrêt et de Correction du Pavillon spécial. Il remplace à ce poste Monsieur Demba Sarr, appelé à d’autres fonctions.

Cheikh Issa Ndiaye affecté à Gossas

Monsieur Cheikh Issa Ndiaye, contrôleur de 3ᵉ classe, 2ᵉ échelon, jusque-là Directeur de la Maison d’Arrêt et de Correction de Nioro, est nommé Directeur de la MAC de Gossas, en remplacement de Monsieur Ibrahima Kalilou Diallo, également appelé à d’autres fonctions.

Ibrahima Kalilou Diallo rejoint Ziguinchor

Ancien Directeur de la MAC de Gossas, Monsieur Ibrahima Kalilou Diallo, contrôleur de 3ᵉ classe, 1er échelon, est nommé officier adjoint à la Direction régionale de l’Administration pénitentiaire de Ziguinchor, où il occupera un poste vacant.

Demba Sarr retourne à Nioro

De son côté, Monsieur Demba Sarr, contrôleur de 3ᵉ classe, 1er échelon, précédemment Directeur de la MAC du Pavillon spécial, est nommé Directeur de la Maison d’Arrêt et de Correction de Nioro, en remplacement de Cheikh Issa Ndiaye, muté à Gossas.

Selon le document officiel, cette décision a été prise pour nécessité de service.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement