Menu

Adieu grand Doudou (Par Amadou Ly)

Samedi 14 Décembre 2019

Il était un personnage de notre tendre enfance, dans la Médina des années 70,Doudou Seck Yaye Katy. Craint et connu dans le milieu des caïds et des durs qui opéraient devant les salles de cinéma et dans les stades.

Il était craint pour la force que la nature lui avait doté, sa nature belliqueuse et son courage. Mais Doudou était un doux caïd, plutôt un homme de courage et de refus. Il a connu une seconde vie, après cette période de la médina des années 70, a la faveur du développement des Arénes et surtout grâce a ce que Fass représente dans la lutte Sénégalaise.

Lui l'enfant de Fass, le compagnon des Mbita Ndiaye, Balla Gaye N°1 et autres. C'est véritablement avec son ami Alioune Petit Mbaye, promoteur de lutte, que l'homme fut réhabilité pour avoir livré au public ses talents de chanteur dans "Atou réérena" un classique des Arénes. Il se mit alors dans la peau du patriarche du "askanou ngueweul" encadrant et conseillant la jeune génération. Doudou Seck que j'ai côtoyé et admiré, enfant, était un homme d'une grande générosité qui ne supportait guère l'injustice, surtout a l'égard des faibles.

Que Allah ait pitié de son âme et, sur lui, répande sa miséricorde.

lapresse.ca
Lisez encore

Nouveau commentaire :







Flux RSS

Inscription à la newsletter