Menu

Acquitté, Moustapha Diatta reste en prison

Mardi 24 Juillet 2018


Moustapha Diatta a été acquitté par la chambre criminelle spéciale à l'instar de 14 de ses co-accusés. Mais contrairement à ces derniers qui ont tous rejoint les leurs le jour même de leur acquittement, il est resté en prison. Dakaractu a eu la confirmation de son maintien en détention.  
  
Diatta est cité dans un autre dossier en relation avec le terrorisme. En effet, le nom de l'agent immobilier apparait dans l'affaire des arabes maliens arrêtés au Sénégal dans le cadre de l'enquête faisant suite à l'attentat de Grand Bassam, en Côte d'Ivoire.  
  
Moustapha Diatta aurait eu des contacts avec le nommé Ould Sidi Mohamed Sina qui serait lié à l'attaque perpétrée par Aqmi à la station balnéaire ivoirienne en mars 2016.  
  
Mais, pour les proches de Diatta, ce supposé lien entre ce dernier et l'arabe malien a été cousu de toute pièce par le procureur uniquement pour le maintenir en prison.  
  
Ce second dossier a été effleuré durant les interrogatoires du procès des 29 présumés jihadistes sénégalais. Le substitut du procureur a demandé à Diatta s'il connaissait un certain Ould Sidi Mohamed Sina mais l'avocat de la défense a immédiatement mis un terme à cet exercice qu'il a jugé contraire à la loi. Il n'empêche, son client avait déjà répondu par la négative. Une réponse qui ne servira pas à grand-chose puisque Diatta est resté dans les liens de la détention malgré sa relaxe prononcée par la chambre criminelle spéciale.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Menace de diffusion de videos obscènes : Aisha FATTY arrêtée

RFM : Sidath Thioune finalement viré ?

Un bélier pour chaque migrant : Un Projet d'accompagnement pour les Migrants de retour (Vélingara)

Khalima Gadji : Beauté Décontractée dans les Rues de Bruxelles

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 14 mai 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables


Flux RSS

Inscription à la newsletter