Menu

Achat de véhicules au CESE: Mimi Touré répond à ses détracteurs

Vendredi 28 Février 2020

Achat de véhicules au CESE: Mimi Touré répond à ses détracteurs
La présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Aminata Touré, selon la presse du jour aurait décroché une ligne de crédit à la Banque agricole pour permettre aux conseillers de s'acheter des voitures. Alors que le chef de l'Etat avait interdit, depuis la nomination d'Aminata Touré, qu'on achète des voitures aux membres du Cese. Les montants pour l'acquisition des véhicules varient entre 6 et 20 millions Fcfa. Agacée, les services de Mimi Touré ont sorti un communiqué pour faire des précisions.


"Les Conseillers ont acquis directement leur véhicule et le paient entièrement par leur propre émolument

Il est à saluer l’esprit de dévouement des conseillers qui ont acquis  directement leur propre véhicule et le paient entièrement par leur propre émolument.  

Face aux requêtes constantes de moyens de déplacements  des conseillers pour un meilleur accomplissement de leur mission et après consultation de banques de la place, 87 conseillers et membres de l’administration ont librement consenti à des prêts-automobile qu’ils paient individuellement à partir  de leur émolument mensuel et salaire durant la période de 4 ans correspondant au reste de leur mandat.

 Le  CESE en tant qu’institution n’a pas engagé un seul franc de son budget dans l’acquisition de véhicules de quelque nature que ce soit. Il est à saluer l’esprit de dévouement des conseillers et membres de l’administration qui acquièrent ainsi leur propre véhicule et le paient entièrement par leur propre émolument et salaire.  Ceci entre parfaitement dans le cadre de la politique initiée par le Président de la République en matière d’acquisition de véhicules  de l’Etat du Sénégal. 

Fait à Dakar, le 27 février 2020
La Direction de la Communication du CESE"

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Sadio Mané refuse d’abandonner : « Bien sûr que nous croyons encore à la qualification »

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée

Norvège–Sénégal : Pape Guèye titulaire, Sadio Mané et Nicolas Jackson en attaque

France - Irak : le stade évacué à la mi-temps, le match suspendu à cause d’un risque d’orage

Mondial 2026 : Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde