Menu







Accusé de “gordjiguéne”, l’histoire méconnue de Cheikh Fall

Vendredi 3 Novembre 2023

Accusé de “gordjiguéne”, l’histoire méconnue de Cheikh Fall
La tragédie de Ch. F., un homme soupçonné d’être h*mos3xuel et qui a subi une fin brutale, souligne une histoire complexe empreinte de solidarité et de stigmatisation. Bien que les résidents du quartier Ndagane de Kaolack aient bénéficié de son soutien financier durant les huit mois où il a vécu parmi eux, son h*mos3xualité était un secret de polichinelle. Selon des témoignages rapportés par L’OBS, Ch. Fall était un membre actif de la communauté, parrainant des événements et offrant de l’aide, comme des matelas pour le Gamou, un événement religieux local.



En dehors de sa générosité, Ch. Fall était un commerçant, gérant des tontines et vendant des tissus. Quand la maladie a pris le dessus, il a décidé de quitter sa demeure pour se rapprocher de sa mère dans le quartier Sara, dans une maison qu’il avait lui-même financée. C’est dans cette maison qu’il est finalement décédé.

Avant sa mort, Ch. Fall a été troublé par un rêve où il disputait avec sa mère la viande d’un chien dépecé, interprété comme un présage de sa propre fin imminente. Il a exprimé le souhait d’être enterré chez lui à Ndangane. Mais, dans un revirement tragique, après son décès, les voisins ont refusé qu’il soit inhumé là, en raison de son orientation s3xuelle présumée. Sa dépouille a finalement été exhumée et brûlée dans un acte d’hostilité choquant
Lisez encore


1.Posté par Policiaye le 03/11/2023 11:36
Un homme bien qui aime son pays

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

U17 : L'Allemagne championne du monde

Vidéo : La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 02 Décembre 2023 (wolof)

Fortes chutes de neige : le match entre le FC Bayern Munich et l'Union Berlin reporté

CAN 2023 : La RTS a acquis les droits pour la diffusion des matchs

Vidéo : La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 01 Décembre 2023 (wolof)

Koffi Olomide surnomme sa fille Kenaya Olomide, « Miss Keke »

Russie : la Cour suprême bannit le «mouvement LGBT» pour extrémisme

CAN 2024 (F) : le Sénégal corrige l'Egypte

Le message de Mariam BA LAGARÉ aux guinéens

Tube "Lonkotina" : Mia Guissé dévoile la face cachée du tournage


Flux RSS

Inscription à la newsletter