Menu





Accusé d’apologie et de financement du terrorisme, Assane Diouf en route vers Dakar

Jeudi 24 Août 2017

Accusé d’apologie et de financement du terrorisme, Assane Diouf en route vers Dakar
Selon nos informations, le Bureau national d’interpol sis à la Rue Carde a demandé à Interpol Washington le rapatriement au Sénégal de Assane Diouf par message en date du 21 août 2017.

L’insulteur public Assane Diouf a-t-il été signalé aux autorités américaines par le ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo ? Ou bien par Babacar Diagne, ambassadeur du Sénégal à Washington ? Voilà deux des théories qui circulent depuis que le bonhomme a été arrêté par les services de l’immigration américaine et placé en détention provisoire.

En vérité, le seul acte posé jusque-là depuis Dakar a eu lieu le 21 août dernier, donc bien après l’arrestation de Assane Diouf. Libération a appris de sources autorisées que le 21 août, le Bureau national d’Interpol sis à la Rue Carde a adressé un message flash au Bureau d’Interpol de Washington.


Dans la missive, Interpol Dakar informe Washington avoir appris que le citoyen sénégalais Assane Diouf était interpellé par les services de l’immigration américaine et détenu à Chicago. Aussi, Interpol Dakar révèle que Assane Diouf fait l’objet d’une enquête criminelle au Sénégal après avoir appelé dans une vidéo à soutenir la cause de l’Imam Alioune Ndao détenu pour des faits de terrorisme avant d’annoncer la mobilisation de fonds pour les mettre à sa disposition.


De ce fait, Interpol Dakar précise avoir ouvert une enquête pour des faits d’apologie du terrorisme et demande à Washington de faire rapatrier Assane Diouf au Sénégal comme l’exige la coopération policière. Dans tous les cas, la lettre de Interpol Dakar semble avoir déjà fait son effet puisque tous les comptes, campagnes de levée de fonds... au nom de Assane Diouf ont été gelés.
 
 

Libération
La Redaction




AUTRES INFOS

Le Comité "ALLEZ CASA" chez le Ministre d'État, Benoît Sambou

Regardez la promenade Ousmane Sonko avant de se rendre chez son ...

Enquête sur le monoxyde de carbone, un tueur silencieux enfoui dans les "Ande"

Habib Diabang : "Je suis le seul à pouvoir vaincre le coronavirus..."

Serigne Modou Bousso DIENG chez SONKO : On veut nous faire croire qu'il y a une justice au Sénégal..."

Le "Prophète Issa" est le fils d’une haute autorité

Tentative de piratage du site PressAfrik : Appel condamne et tire la sonnette d’alarme

TV& RADIOS

Ousmane Sonko chez son coiffeur

Amadou Ahmed Ndir du PDS : "On doit tourner la page de Karim Wade pour aller... "

Chantier du marché Tilène de Ziguinchor : Les instructions de Assome Aminata Diatta

Pape Ndiaye: "Un chargé de mission à la Présidence de la république a vi0lé et engrossé une mineure. L'enquete bloquée..."

Clédor Sène dément son arrestation: " Je suis chez moi...Il est temps de faire face à Macky Sall...Son régime a perdu sa sérénité"

Le Khalif général de Médina Souané : "Dans cette affaire, Sonko sortira gagnant car elle s'est basée sur un mensonge"

Dame Mbodji massacre Elhadji Diouf : "En tant que violeur, tu es mal placé pour défendre Adji Sarr..."




Inscription à la newsletter
Recherche