Menu






Accident d'hélicoptère d'Ebrahim Raïssi: la Russie envoie une équipe de sauveteurs en Iran

Dimanche 19 Mai 2024

Depuis plus de douze heures maintenant, l'Iran est sans nouvelle de son président: Ebrahim Raïssi. De difficiles recherches se poursuivent dans le nord-ouest de l'Iran pour retrouver l'hélicoptère qui le transportait et qui a été victime d'un "accident".

Le lieu de l'accident n'avait pas "été encore localisé" en milieu de nuit alors que les secouristes le cherchaient dans des "conditions difficiles" dans une zone montagneuse plongée dans la pluie et un épais brouillard, a expliqué le chef du Croissant rouge, Pirhossein Koolivand.

La perspective de découvrir vivants le président de 63 ans, élu en 2021, et les autres passagers, dont le ministre des Affaires étrangères, diminuait au fil des heures après la disparition de l'hélicoptère en début d'après-midi.


Près de 50 spécialistes russes "se dirigent vers Tabriz"
"À la demande de la partie iranienne, des sauveteurs du ministère russe des Situations d'urgence vont aider aux opérations de recherche et de sauvetage de l'hélicoptère dans lequel se trouvait le président" iranien, annonce Moscou.

L'équipe "se dirige vers Tabriz", grande ville du nord-ouest de l'Iran, et regroupe "47 spécialistes avec l'équipement nécessaire, des véhicules tout-terrain et un hélicoptère BO-105", explique la Russie.

Le drone Akinci de l'armée de l'air turque aurait localisé le site du crash de l'hélicoptère du président iranien. Les équipes de secours se dirigent vers le site avec beaucoup de difficulté en raison des très mauvaises conditions météorologiques. Le drone effectue des cercles autour du site du crash à 16 500 pieds (5 000 mètres) pour confirmer l'emplacement.Le drone balaye la zone et envoie les données à son centre de commandement en Turquie, puis transfère directement ces données de la Turquie vers l'Iran.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Céline Dion annonce son retour sur scène avec dix concerts

Édouard Mendy tacle Motsepe : «La CAF ne répond pas aux attentes»

Jeux en ligne : le SENLOTO 4/56 désormais disponible sur la plateforme LONASE BET.

Ligue 1 : des actes de vandalisme éclatent après le match AS Pikine – Guédiawaye FC

Visa refusé : le sosie de Patrice Lumumba ne pourra pas soutenir les Léopards au Mexique

Bounama Coly, alias Daddy Bibson, pionnier du hip-hop galsen, rappelé à Dieu

Maroc : le procès en Appel des supporters sénégalais renvoyé

Drogue et débauche à la Cité Mixta : une mineure de 17 ans au cœur de l’enquête

Tragédie sur la RN1 : un gardien de but perd la vie

CAN 2025 : tempête au Maroc, des joueurs accusés de “trahison” pour un simple like