Menu

Absence de lisibilité : L’Urd quitte Benno

Dimanche 21 Avril 2024

L’Union pour le renouveau démocratique (Urd) quitte la Coalition Benno bokk yaakaar (Bby). Diegane Sène et ses camarades parlent «d’absence de lisibilité dans la direction et les intentions de Bby» pour expliquer leur décision. Pour l’heure, l’Urd entame une remobilisation. 

C’est la première formation politique à prendre ses distances avec la Coalition Benno bokk yaakaar (Bby), après la défaite du candidat Amadou Ba à l’élection présidentielle du 24 mars 2024. «Après avoir constaté l’absence de lisibilité dans la direction et les intentions de Benno bokk yaakaar, et tenant compte de sa propre situation actuelle, l’Union pour le renouveau démocratique (Urd) prend la décision de quitter cette coalition. Ce faisant, notre parti retrouve toute la plénitude de sa liberté pour poursuivre, seul ou avec d’autres, le mouvement dans lequel il est désormais lancé», a déclaré, dans un communiqué, la Direction politique exécutive (Dpe) de l’Urd. L’instance de direction du parti politique fondé par feu le ministre d’Etat Djibo Leyti Ka s’est, en effet, réunie le mercredi 17 avril passé pour évoquer la vie du parti et faire la situation du pays.


Sur le premier point, le Secrétaire général de l’Urd, Diégane Sène, a apprécié positivement le retour d’anciens responsables et militants, qui ont décidé d’y reprendre leur place pour œuvrer à sa massification. Ainsi, Madiagne Seck, maire sortant de Gossass après treize (13) ans de magistère à la tête de sa commune, et Diame Yodi Ba, actuel maire de Léona, membre du Haut-conseil des collectivités territoriales (Hcct), ont effectué leur retour, d’après le communiqué. Dans cette logique, la Direction politique exécutive de l’Union pour le renouveau démocratique a décidé de l’organisation d’un séminaire dans le courant du mois de mai. Un comité scientifique est, à cet effet, mis sur pied afin de réfléchir sur les termes de référence, le contenu et, globalement, sur la bonne organisation de cet évènement.

Avec lequotidien
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Juillet 2024 - 21:36 Saint-Louis : une pirogue de 209 migrants secourue





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang

Perturbations des Signaux de Télédiffusion au Sénégal : Les précisions de la TDS-SA



Flux RSS

Inscription à la newsletter