Menu

Abdourahmane Baldé sur la situation de l'hôpital régional de Kolda «on ne respecte pas notre terroir… »

Lundi 6 Mars 2023

Suite de la crise à l’hôpital régional de Kolda, le président du mouvement Kolda debout Abdourahmane Baldé dit Doura lance un appel fort à l’état. Il précise qu’il a «mal  dans son être profond» à cause de l’état désastreux de l’hôpital. Ainsi, il en appelle à la responsabilité de tous. Et dans cette lancée, il souligne que cette situation est la résultante d’un «non-respect des populations» mais également d’une «mauvaise gestion du personnel et de la structure». C’est pourquoi, il dit que «Kolda va mal». Et l'événement de ce lundi matin du 06 mars est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

A l’en croire «tous les Koldois ont mal parce que depuis plusieurs années les Koldoises et les Koldois luttent sans relâche pour que l’hôpital soit digne d’une structure médicale régionale. J’ai encore mal parce que ces populations démunies ne demandent que des soins de qualité et même l’équité territoriale n’est pas respectée. Tout simplement, l’hôpital régional de Kolda est le plus délaissé de tout le Sénégal.»

Il poursuit en ces termes «les autorités centrales en charge du secteur de la santé ne respectent pas notre terroir. A ce titre, j’estime que les autorités locales ont lamentablement échoué dans leur gestion de l’hôpital régional. Ainsi, la remontée et le suivi des doléances de Kolda n’ont pas été faits au niveau central.»

Dans la foulée, il ajoute «l’heure n’est pas à la polémique. Nous appelons le président de la République, le Premier Ministre et la Ministre de la Santé à prendre leurs responsabilités pour la santé des koldois.»


Dakaractu

Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis