Menu





Abdoulaye Diouf Sarr sur la baisse des cas de Covid-19 : "Cela ne veut pas dire que la maladie est partie"

Jeudi 21 Octobre 2021

Sur la baise des cas de Covid 19, le ministre de la santé et l'action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a invité, jeudi, les associations sportives et culturelles, les groupements de femmes et les entreprises à la vigilance  et demande aux Sénégalais d'aller se faire vacciner.


Selon le ministre, ’’on peut avoir l’impression que la maladie a reculé, c’est pourquoi on n’a pas encore cet engouement pour la vaccination’’. ’’Mais cela me semble être une erreur d’appréciation. Il faut que les Sénégalais qui ne se sont pas encore vaccinés pour se protéger contre le nouveau coronavirus aillent se faire vacciner’’, a t-il soutenu. Il a rappelé que ’’l’objectif, c’est de vacciner le maximum de Sénégalais pour se protéger contre la Covid-19’’.
 
’’Malgré la baisse des nouvelles contaminations, nous n’allons pas baisser les bras. Nous l’avions dit depuis le début de la pandémie nous sommes dans un combat d’endurance’’, a t-il affirmé. Aujourd’hui, a-t-il fait savoir, ’’nous sommes à un niveau plancher, mais cela ne veut pas dire que la maladie est partie, car, la pandémie est toujours là’’.
 
’’Il faut continuer à appliquer les mesures barrières. Et surtout le message que je lance aux Sénégalais, c’est d’aller se faire vacciner’’ a-t-il dit.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés

Ouverture de l’Ecofest : Sidiki Diabaté remercie Ousmane Sonko pour son soutien