Menu





Abdoulaye Bathily dément une déclaration qui lui est attribuée : « C’est une fake news »

Dimanche 16 Novembre 2025

L’ancien ministre et diplomate Abdoulaye Bathily a réagi ce dimanche à une déclaration qui circule sur les réseaux sociaux et qui lui serait faussement attribuée au sujet de la situation politique nationale.


Dans un court message publié sur ses canaux officiels, il alerte :
« Salam ! J’ai appris qu’une déclaration sur la situation politique actuelle circule sur les réseaux sociaux en m’étant attribuée. C’est une fake news produite par IA et dont j’ignore l’auteur. »

Abdoulaye Bathily invite ainsi l’opinion à la prudence face aux contenus manipulés générés par l’intelligence artificielle, de plus en plus utilisés pour fabriquer de fausses déclarations attribuées à des personnalités publiques.

Il rappelle enfin qu’il ne s’exprime que par des canaux vérifiés et qu’il demeure étranger à tout propos circulant en dehors de ceux-ci.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)