Menu





Abdoulaye Baldé sur sa gestion à l'APIX : « J'ai la conscience tranquille »

Dimanche 1 Septembre 2024

Le Président de l'Union centriste du Sénégal (UCS), Abdoulaye Baldé, était l'invité de l'émission "Point de Vue" de la RTS ce dimanche. L'ancien ministre d'Etat a partagé son point de vue sur les véritables raisons de la chute de leur régime et a fait le bilan de sa gestion à l'APIX.

« Il y avait des problèmes liés à l'exercice du pouvoir. En matière de bonne gouvernance, il y a des points à améliorer. Plusieurs scandales avaient été évoqués, et l'opposition de l'époque avait largement capitalisé sur ces lacunes. Nous avons peut-être créé des précédents qui n'ont pas été du goût de certains opposants, qui pensaient qu'il y avait de la gabegie dans certaines entreprises publiques. De plus, il existe des rapports des corps de contrôle pour faire la lumière sur ces questions. Je pense qu'il est essentiel que ces soupçons soient clarifiés. »

En revenant sur le bilan de Macky Sall, dont ses proches viennent de publier un livre blanc, l'ancien DG de l'APIX a déclaré : « Les réalisations de Macky Sall sont visibles dans tous les domaines. »

L'Inspection générale d'État (IGE) va auditer le chantier du Train express régional (TER), a annoncé vendredi à Sébikotane le directeur général de l'Agence nationale chargée de la promotion des investissements et des grands travaux (APIX), Bakary Séga Bathily. Il a signalé un « surcoût de 55 % par rapport au budget initial » de cette infrastructure. Sur la RTS, l'ancien DG Abdoulaye Baldé a réagi en déclarant : « J'ai la conscience tranquille. » Cependant, M. Baldé considère qu'il est normal que les nouvelles autorités fassent un état des lieux. En 18 mois, il a énuméré ses réalisations, dont certaines sont encore en cours. Suivez à partir de la 40 e minute.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF