Menu





"Abdoulaye Baldé a rendu tous les honneurs à Ziguinchor...C’est grâce à lui que cette ville est citée dans des instances internationales"

Jeudi 17 Septembre 2020

Ousmane Sonko leader de Pastef a relevé des manquements dans la gestion du maire de Ziguinchor. Les partisans de ce dernier ont répliqué. A en croire Mamadou Lamine Dia, Ousmane Sonko, aurait dû être plus sensible envers les Ziguinchorois en partageant avec eux leurs peines engendrées par cette pandémie.

"Mais hélas, il n’y a qu’une seule chose qui l’intéresse, le gain électoral alors qu’il n’a jamais rien réalisé, jamais exercé de responsabilité dans ce pays.Abdoulaye BALDE a apporté toutes sortes d’assistance aux Ziguinchorois avant d’être élu Maire. Des étudiants au mouvement sportif, en passant par les femmes, les jeunes, les lieux de culte bref, tous ont bénéficié de l’accompagnement de Abdoulaye Baldé alors qu’il n’était pas maire de cette ville. "  
 

Le porte parole de la jeunesse centriste de Ziguinchor n'a pas manqué de louer les qualité de son mentor et tire sur le député de Pastef. "En réalité, nous avons en face de nous un trompeur, un vendeur d’illusions, un imposteur,  un populiste qui pense que seul le verbe fait un homme d’Etat. Abdoulaye Baldé a rendu tous les honneurs à Ziguinchor. C’est grâce à lui que cette ville est aujourd’hui citée dans la quasi-totalité des instances internationales. Abdoulaye Baldé, même s’il n’est pas né dans l’Etat, est un enfant de l’Etat pour avoir accédé très jeune aux  hautes sphères de décision de l’Etat. Quand loin de Ziguinchor il faisait ses déclarations, on était pourtant tenté de le croire dés fois, mais il lui a suffit de venir se prononcé à Ziguinchor, sur des choses que nous vivons et maitrisons, pour que l’on se rende compte que c’est un vrai manipulateur, un vendeur d’illusions. Il doit savoir, qu’il est plus sage d’apprendre à se taire lorsque ce qu’on a à dire n’est pas plus important que le silence."

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)