Menu

Abdoul Mbaye recadre Macky: «Votre silence assourdissant inquiète, bien au-delà de la statue de la renaissance...»

Jeudi 8 Novembre 2018

 Abdoul Mbaye recadre Macky: «Votre silence assourdissant inquiète, bien au-delà de la statue de la renaissance...»
Abdoul Mbaye, Ancien Premier ministre, par ailleurs  Président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail a repris sa plume pour  répondre aux attaques de Macky Sall. Exclusif.net publie sa lettre adressée au président de la république.


Pollution sonore ou silence assourdissant : où se trouve l’intérêt du Sénégal ?
 
Monsieur le Président de la République,
 
Alors que l’opposition dénonce un contrat majeur que vous avez décidé de signer au cours d’une campagne électorale que vous déclenchez avec six mois d’avance, vous l’accusez de  « pollution sonore » usant d’une ironie de mauvais aloi. Ce faisant, vous nourrissez sans doute le secret espoir que ses cris au nouveau scandale, au moins contre l’éthique, fasse oublier votre silence assourdissant au sujet de l’attribution de permis pétroliers à la société Petrotim. 
Permettez donc que je rappelle à votre bon souvenir le courrier à vous adresser le 19 octobre 2016 par lequel je vous faisais remarquer que c’est sur la base d’un faux rapport de présentation du Ministre Aly Ngouille NDIAYE, votre allié, que le Conseil des Ministres du Sénégal a adopté un décret que vous avez signé. Une enquête que j’ai eu à mener personnellement après mon départ de la Primature a permis de mettre à votre disposition tous les éléments justificatifs d’un faux intentionnel destiné à tromper le Conseil et à violer les dispositions du Code pétrolier en son article 8. 
Deux années ont passé et votre silence assourdissant inquiète, bien au-delà de la statue de la renaissance, tous vos compatriotes et le monde entier. 
Je rappelle aussi qu’au moins votre frère et Petrotim ont été bénéficiaires directs de cette escroquerie sur ressources naturelles sénégalaises.
Alors laissez-nous au moins le droit de crier haut et fort nos nouvelles inquiétudes à chaque fois que vous toucherez aux ressources du sous sol du Sénégal dans une précipitation injustifiée. 
 
Dakar le 8 novembre 2018
Abdoul Mbaye
Ancien Premier ministre
Président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail
 
 

Nouveau commentaire :



SPORTS

Mercato : l’Olympique de Marseille s’intéresse à Krépin Diatta

Le Cameroun termine en tête, le Cap-Vert s'offre un point historique

CAN Féminine Maroc 2026 : le Ghana arrache sa qualification en quarts de finale après son nul face au Mali

Après les excuses de la FIFA, la CAF renouvelle sa confiance à Gianni Infantino

Officiel : le Barça renonce à son déplacement au Maroc

Scandale : Football: Gianni Infantino accusé d'avoir promis la finale du Mondial 2030 au Maroc

Football : la FIFA présente ses excuses après le retrait du projet FIFA Forward Enterprise

L'UEFA maintient son boycott des compétitions de la FIFA et réclame le départ de Gianni Infantino

Gianni Infantino : « La FIFA ne tolérera plus aucune atteinte à son intégrité »

Phases nationales : Seydou Sané a apporté son soutien aux cinq équipes de Ziguinchor




PEOPLE

Milan Violon, le pionnier qui veut changer les regards sur la natation artistique

Aya Nakamura au cœur de rumeurs de mariage avec le rappeur RK, son ex-compagnon réagit

Après son intervention en français, Amy Mara fait l'objet de nombreuses critiques

Nécrologie : l'influenceur Mansour Diouf est décédé dans un accident de la route

Jocelyne Béroard plaide pour des vols directs entre Dakar et les Antilles

Jocelyne Béroard : « Kassav' continue de vivre malgré l'absence de Jacob Desvarieux »

Paco Diatta hors de danger : son état de santé évolue favorablement

JOJ Dakar 2026 : découvrez Mamy Mbaye, la chanteuse de l'hymne officiel

RDC : l'artiste Wilfrid Mandé décède dans un accident de la route

Propos racistes visant Mbappé : la FFF annonce une plainte contre Celeste Amarilla