Menu

Abdou Sané fustige la gestion partisane de Macky Sall: «il n'a aucune considération pour les...»

Dimanche 8 Juillet 2018

Abdou Sané fustige la gestion partisane de Macky Sall: «il n'a aucune considération pour les...»
L'ancien député Abdou Sané a dénoncé avec énergie, via sa page facebook la volonté du chef d'Etat, Macky Sall de se rendre  ce jeudi à Kaffrine pour marquer sa compassion et sa solidarité aux éleveurs et paysans durement touchés par les intempéries et inondations dans la région.  

Un déplacement du chef de l’Etat dans la zone sylvopastorale qui fait dire à certains que le président Sall a zappé tout bonnement les familles des victimes de Boffa-Bayotte (Ziguinchor) pour se rendre à Koungheul.   « Macky Sall vient encore une fois de prouver qu'il n'a aucune considération pour les Casamançais. Lorsque les coupeurs de bois avaient été tués dans la forêt de Boffa, il n'a pas jugé utile de se rendre sur place préférant envoyer juste son ministre de l'intérieur, Aly Le Chimique. Pire encore, un de ses ministres, en l'occurrence Youssou Ndour, festoyait à Dakar au son du mbalax pendant qu'une partie du peuple pleurait ses enfants tués dans des conditions atroces » a fustigé l’ancien député Abdou Sané.  
   
L’environnementaliste de déplorer : « qu'il se rend précipitamment à Koungheul pour s'enquérir de la situation du cheptel décimé par les intempéries. Même nous compatissons au sort qui frappe nos compatriotes éleveurs nous sommes en droit de nous demander si la vie du bétail décimé par les intempéries n'a pas plus de valeur, aux yeux de Macky Sall, que celle de nos compatriotes tués alors qu'ils étaient partis chercher du bois ».  
   
« Nous, enfants de la Casamance, méritons beaucoup plus de respect et de considération Monsieur le President. Ne nous donnez pas l'occasion d'imaginer que vous vous dites "tant que c'est entre vous, c'est votre problème". Il n'est jamais trop tard pour vous ressaisir » dixit, l’ancien parlementaire Abdou SANE. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international