Menu

APR Ziguinchor : Ousmane Diallo appelle à l’union pour faire face à l’opposition

Vendredi 17 Février 2017

Dans le Sud du pays, le parti présidentiel traverse une zone de turbulence. Le responsable Apériste Ousmane Diallo soucieux de l’avenir de la formation politique du président Macky Sall, qui risque de perdre sa force mais surtout sa crédibilité, a solennellement appelé ses camarades à la raison.
 
 « Les violences qui ont émaillées la rencontre convoquée au siège départemental le dimanche dernier par le ministre conseiller Benoit Sambou, ces incidents sont regrettables et pis n’honorent pas les responsables politiques. Ces comportements sont à bannir et à condamner avec la dernière énergie » condamne M.Diallo.
Après ces vicissitudes, selon le jeune Apériste il urge aujourd’hui de recoller les morceaux pour remporter la victoire lors des élections législatives et prochaines joutes électorales car les clivages sont si profonds qu'un fiasco électoral est plus que prévisible.  « C’est un impératif pour les leaders de l’APR a Ziguinchor de se retrouver autour de l’essentiel pour la survie du parti à Ziguinchor. A un moment donné les responsables doivent faire preuve de dépassement en oubliant leurs egos et intérêts crypto personnels pour l’intérêt suprême de la nation car au delà du parti il s’agit de pérenniser l’action du chef de l’état Macky Sall a la tête de ce pays en lui assurant une majorité écrasante a l’hémicycle lui permettant de gouverner sans ambages et de rempiler pour les élections présidentielles de 2019. »

Sur ce manque de civisme notoire, Ousmane Diallo demandera à ses camarades de parti, de penser aux militants qui n’ont que leur courage et l’amour du parti en bandoulière. « L’heure est au consensus et au dialogue pas aux attaques insultes invectives et bagarres intestines. Le peuple nous regarde,  montrons nous digne de la confiance qu’il a placé en nous. Travaillons pour l’unité ou faisons le choix d’un suicide collectif dont personne ne sortira vainqueur. »
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...


Flux RSS

Inscription à la newsletter