Menu





APR: Hamath Suzanne Kamara désavoue Macky et minimise Youssou Touré

Lundi 3 Avril 2017

APR: Hamath Suzanne Kamara désavoue Macky et minimise Youssou Touré
C’est parti pour l’APR aux prochaines élections législatives. Ce week-end, le Président de la République, Macky Sall, a tenté de réconcilier  Hamath Suzanne Kamara et Youssou Touré, mais la médiation a échoué. Conséquence, le réseau national des enseignants que dirige Hamath Suzanne Camara, a décidé de présenter sa propre liste aux  prochaines élections législatives, prévues au mois de juillet.
 
L’APR est en train de s’affaiblir à cause des guerres de positionnement. Désormais, il y a deux réseaux des enseignants. Celui que dirige Hamath Suzanne Camara avait voulu empêcher la tenue d’une assemblée générale de celui que dirige Youssou Touré. Le Président de la République a eu vent de cette information, a proposé sa médiation qui s’est finalement soldée par un échec. Le Président Macky Sall voulait que M. Kamara rallie le camp de Youssou Touré au Grand Théâtre, ce que le premier nommé a décliné. « Pour des raisons évidentes, nous ne pourrons honorer de notre présence cet évènement, même si nous prenons l’engagement de ne mener aucune action visant à le perturber », a précisé Hammath Suzanne. Par ailleurs, il dénonce la démarche « partisane » de certains médiateurs.
 
Le réseau national des enseignants que dirige Hamath Suzanne Camara, qui s’est senti abandonné, a décidé de présenter sa propre liste aux élections législatives en juillet prochain. « Nous prenons notre destin en main et déclarons, ici, solennellement, que nous irons aux législatives sous notre bannière », a laissé entendre Aliou Fall, coordinateur adjoint du réseau des enseignants.  Ce réseau lance un appel à tous les frustrés de l'APR de se joindre à leur mouvement pour présenter la liste "Dekal Ngor". « Nous lançons un appel à toutes les personnes éprises de justice, ainsi qu’à tous les frustrés de l’Alliance pour la République à se joindre à nous à travers cet appel historique du 01 avril 2017, pour exhumer le véritable Dekal Ngor. » Depuis cette annonce, plusieurs pontes de l’APR, ont manifesté leur désir de rallier le camp des rebelles. Toutefois, le réseau des enseignants réaffirme son ancrage à l’APR, derrière le Président Macky Sall.
 Ibrahima Khalil DIEME 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Média : Fatim O' parle de ses 25 ans de carrière

Ethiopian Airlines : la diva Oumou Sangaré aux commandes

À Brazzaville, Sokhna Aïda Diallo Thioune honorée à la 30ᵉ session des Vendredis de Carrefour

Deux pertes en quelques jours : la réaction émotive de Kadhy Touré

Fin de parcours pour les Lionnes : troisième défaite d’affilée au Mondial de handball

Vidéos fuitées : comment l’affaire entre une enseignante et son élève a éclaté au grand jour

Infanticide présumé : une femme de 24 ans reconnaît avoir étouffé son bébé à Grand-Yoff

Molly Fatimah se célèbre et séduit : “Jolie comme toujours”

Diarry Sow « Pas de presse, juste moi »

Marie Khone Faye crée la surprise : Bijoux Ndiaye très émue