Menu





APR : Abdoulaye Diouf Sarr quitte le navire

Samedi 5 Octobre 2024

Séisme au sein de l’APR : Abdoulaye Diouf Sarr fait le choix de quitter Macky Sall et son parti en pleine pré-campagne électorale pour les Législatives, juste au moment où la Direction générale des élections (DGE) s'apprête à publier les listes des différentes coalitions.

D'après le site https://an-news.com/ le désormais ex-responsable de l'APR à Dakar et ancien Coordonnateur de la Convergence des Cadres Républicains (CCR) n'a pas apprécié la manière népotique et clanique dont les listes de l'APR et de ses alliés ont été élaborées. Cette situation confirme les craintes suscitées par les réunions secrètes orchestrées par Macky Sall depuis Marrakech, réunissant des figures telles que Mahmout Saleh, Abdoulaye Daouda Diallo, Amadou Mame Diop, Abdou Mbow et Farba Ngom.

Cependant, Abdoulaye Diouf ne sera pas le seul à quitter l’APR. Des rumeurs circulent concernant le départ imminent de Me Omar Youm, de la nouvelle présidente nationale des femmes de l’APR, Awa Guèye, ainsi que d'autres hauts responsables du parti.

L'avenir politique de la formation de l'ancien président du Sénégal semble donc incertain. Après le départ d'Amadou Bâ, d'Aliou Sall, de Cheikh Oumar Hann et de plusieurs autres responsables, le départ d'Abdoulaye Diouf, avec sa base politique à Dakar, affaiblit davantage l’APR. Si Awa Guèye s'en va avec les femmes et si Me Omar Youm, avec sa base à Thiadiaye, ainsi que d'autres dirigeants, décident également de partir après la publication des listes, l’APR pourrait se retrouver considérablement affaiblie, réduite à une ombre entre les mains de Macky Sall.

 
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Diamniadio : la Gendarmerie démantèle un réseau de malfaiteurs

CAN U17 : Les Lionceaux de l’Atlas triomphent face au Mali et entrent dans l’histoire

Premier gros coup pour Beye : Rennes terrasse Nantes dans le derby

Mercato dans la presse : Walf TV marque un point

Ligue Europa : L’Olympique Lyonnais s’effondre à Old Trafford au terme d’un match d’anthologie (5-4)

Au Sénégal, la prolifération des applications de paris sportifs suscite de vives inquiétudes

Jumelage culturel entre Hann/Bel-Air et Fos-sur-Mer : une rencontre sous le signe du partage

Tempête médiatique dans le monde du basket : Michael Jordan tacle sévèrement Angel Reese

Mort du footballeur gabonais : la police chinoise dévoile ses conclusions

Froid réalisme italien : le Bayern s’incline, l’Inter passe !