Menu





ALLEMAGNE: Ivre, un pilote tente de décoller avec 274 passagers

Lundi 22 Août 2016

Le vol aurait pu virer au drame. Ivre, un pilote de la SriLankan Airlines a tenté de prendre les commandes d’un Airbus A330, avec pas moins 274 passagers à bord.

L’incident, qui a eu lieu le 19 août à l’aéroport de Francfort, a été relaté dimanche par les médias allemands. Le vol devait rallier la ville allemande à Colombo, la capitale sri lankaise.

Ce sont des membres de l’équipage qui se sont mis sur la route du pilote alcoolisé, avant qu’il ne soit arrêté par la police de l’aéroport. L’homme a été suspendu depuis lors, selon les médias allemands.
Les passagers, eux, ont dû passer 15 heures supplémentaires en Allemagne, le temps pour la compagnie de trouver un remplaçant au pilote. La Sri Lankan Airlines a présenté des excuses pour le retard pris sur son site Internet, évoquant simplement « l’indisponibilité d’un membre de l’équipage ».

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Burkina Faso : les autorités justifient la dissolution des partis politiques par des dérives...

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression