Menu







ALIOUNE TINE : « Il faut engager le dialogue de la dernière chance »

Lundi 13 Novembre 2023

Le président d’Afrika Jom Center se dit convaincu que le président Macky SALL doit faire un ultime dialogue pour une bonne fin de règne. En effet, se fondant sur l’annonce de la nomination de Macky SALL après ses mandats à la tête de l’Etat comme envoyé spécial du Pacte de Paris pour les Peuples et la Planète (4P), Alioune TINE l’exhorte à engager un dialogue pendant qu’il est encore temps. «Macky SALL a désormais une image, un prestige et une posture à défendre. Il est condamné désormais à réussir sa sortie et tout le monde doit le soutenir », estime-t-il.


« Pour qui sait lire et interpréter, cette nomination, alors qu’il traverse une fin de mandat particulièrement difficile, est une injonction implicite à agir dans ce sens.  C’est la toute la finesse de l’initiative de Macron. Son parti et sa coalition doivent désormais surveiller et neutraliser l’action des faucons et des prédateurs, qui peuvent par leur zèle et leur méchanceté entacher l’image du président. Il faut engager le dialogue de la dernière chance, avec l’ensemble des acteurs dans la sérénité, toute la société civile ainsi que tous les chefs religieux vont vous soutenir et vous accompagner pour une bonne fin de mission,  pour réaliser une belle jonction entre le leadership international, panafricain et surtout national », écrit-il. 

Selon Alioune TINE, la balle est dans le camp de Macky SALL pour une sortie honorable. «Macron ne peut pas t’aimer mieux que nous », lance-t-il.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

ZENKA : Une étoile métissée née entre le Sénégal et la République tchèque

Ligue des champions : les Madrilènes brillent contre Salzbourg (5-1)

La chanteuse malienne Rokia Traoré quitte la prison de Bruxelles

Outaz Modou Fall prend une deuxième femme

Ligue des champions : Mo Salah encore décisif, Liverpool s’impose contre Lille (2-1)

Ligue des champions : Le Barça sauve sa peau avec une victoire inespérée face à Benfica (4-5)

Distinction internationale pour Massamba Diop, fils du célèbre Professeur, Cheikh Anta Diop

Coupe de la CAF : le Jaraaf, éliminé

Liga : Alejandro Baldé (FC Barcelone) ciblé par des insultes racistes à Getafe

Le Real Madrid renverse Las Palmas et prend la tête de la Liga