AIBD, 2 millions de passagers déjà en six mois !

Vendredi 8 Juin 2018

Pour faire le bilan des six mois d'activités  de l’Aéroport International Blaise Diagne, le Directeur Général de LAS (Limak-Aibd-Summa), Xavier Mary et ses collaborateurs ont  face à la presse hier soir. Xavier et  Pape Mahawa tirent un bilan satisfaisant. La croissance du trafic est de 6% et plus 2 millions de passagers et comptent consolider cette performance.

« Depuis le début de l'année, nous avons puis cumulés un chiffre de plus  de 2 millions de passagers. Nous n'avons pas un chiffre exacte. Mais nous y reviendrons. Ce qui est plus important, nous sommes  à 6%  de croissance du trafic et nous comptons le consolider" rassure XavierMary, Directeur Général de LAS (Limak-Aibd-Summa). Pour, Pape Mahawa Diouf,  Secrétaire général de LAS, " nous sommes en train de développer une stratégie globale sur les 5 ans, pour dire voilà comment nous atteindre tel niveau de trafic dans notre pays. Ce qui va avec les objectifs du Sénégal de faire de Dakar, un hub logistique et aérien » a précisé M. Diouf. 
 

Faisant l'inventaire de l'équipement, le directeur souligne que des efforts importants ont été faits. Selon lui, aujourd'hui, l'aéroport international Blaise Diagne dispose aujourd'hui de " 44 banques d'enregistrement, 11 portes de débarquement, 4 tapis rouges et 6 passerelles télescopiques installées entre autres équipements. Au directeur d'informer qu'il n'y a plus de problème lié au fret. Selon lui, tout a été réglé." Nous répondons à toutes les certifications. Et nous avons rempli toutes les conditions, " fait savoir Xavier Mary lors du ndogou que sa structure a offert à la presse.  À l'heure actuelle, 36 compagnies desservent l'aéroport avec plus de 60 destinations assurées, soit plus d'un million de passagers enregistré depuis le démarrage des activités de l'aéroport.

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE









Recherche