Menu

AIBD, 2 millions de passagers déjà en six mois !

Vendredi 8 Juin 2018

Pour faire le bilan des six mois d'activités  de l’Aéroport International Blaise Diagne, le Directeur Général de LAS (Limak-Aibd-Summa), Xavier Mary et ses collaborateurs ont  face à la presse hier soir. Xavier et  Pape Mahawa tirent un bilan satisfaisant. La croissance du trafic est de 6% et plus 2 millions de passagers et comptent consolider cette performance.

« Depuis le début de l'année, nous avons puis cumulés un chiffre de plus  de 2 millions de passagers. Nous n'avons pas un chiffre exacte. Mais nous y reviendrons. Ce qui est plus important, nous sommes  à 6%  de croissance du trafic et nous comptons le consolider" rassure XavierMary, Directeur Général de LAS (Limak-Aibd-Summa). Pour, Pape Mahawa Diouf,  Secrétaire général de LAS, " nous sommes en train de développer une stratégie globale sur les 5 ans, pour dire voilà comment nous atteindre tel niveau de trafic dans notre pays. Ce qui va avec les objectifs du Sénégal de faire de Dakar, un hub logistique et aérien » a précisé M. Diouf. 
 

Faisant l'inventaire de l'équipement, le directeur souligne que des efforts importants ont été faits. Selon lui, aujourd'hui, l'aéroport international Blaise Diagne dispose aujourd'hui de " 44 banques d'enregistrement, 11 portes de débarquement, 4 tapis rouges et 6 passerelles télescopiques installées entre autres équipements. Au directeur d'informer qu'il n'y a plus de problème lié au fret. Selon lui, tout a été réglé." Nous répondons à toutes les certifications. Et nous avons rempli toutes les conditions, " fait savoir Xavier Mary lors du ndogou que sa structure a offert à la presse.  À l'heure actuelle, 36 compagnies desservent l'aéroport avec plus de 60 destinations assurées, soit plus d'un million de passagers enregistré depuis le démarrage des activités de l'aéroport.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Écosse et Suisse se neutralisent : 1-1 à l'Euro 2024

L'Allemagne assure sa qualification malgré les frayeurs contre la Hongrie

Les caporaux Georgette SAGNA et Saliou NDIAYE reçus par le CEMGA pour leur succès au championnat d'Afrique de judo

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 19 juin 2024 (wolof)

Euro 2024 : Le Portugal remonte et bat la Tchéquie 2-1 grâce à Conceição

Euro 2024 : La Turquie débute fort avec une victoire 3-1 contre la Géorgie

Euro 2024 : La France s'impose laborieusement contre l'Autriche

EURO 2024 : La Roumanie neutralise l'Ukraine (3-0)

EURO 2024 : La Belgique rate son entrée

Betmomo Côte d'Ivoire : avis complet


Flux RSS

Inscription à la newsletter