Menu





AFP : Moustapha Niasse lance un nouveau message à ses militants

Dimanche 20 Novembre 2022

À la veille des 23 ans de l'AFP, son secrétaire général, Moustapha Niasse, a présidé ce samedi 19 novembre 2022, le premier numéro des causeries du mois. Une initiative du parti pour faire l'évaluation du parti et donner le coup d'envoi de la relance, de l'animation et de la massification du parti, sous le thème : L’Afp sur l’échiquier politique national : ancrage idéologique, intelligence des situations et prospective.
 
« Je suis heureux que cette importante manifestation soit dédiée aux femmes et aux jeunes, qui sont venus massivement à ce carrefour d'échanges, de collecte de l'information, et de la formation. Je salue votre engagement, votre fidélité à nos idéaux communs et votre détermination à fructifier le patrimoine que nous avons acquis ensemble, pendant vingt-trois années de combat pour notre pays et pour nos populations », a déclaré Moustapha Niasse, le SG de l'AFP.
 
Selon l'ancien président de l'Assemblée nationale, dans un contexte où les tensions notées sur la scène internationale rejaillissent sur le continent africain et tout particulièrement sur notre sous-région, l'AFP a le devoir de jouer sa partition, dans la gestion des enjeux capitaux que sont le développement, la stabilité, la cohésion et la sécurité de notre pays. Patiemment, ils ont défini une vision et élaboré une méthode pour participer aux compétitions électorales, en contribuant à l'approfondissement de la démocratie si chère à notre jeune nation et à la construction d'un Sénégal à l'orée de l'économie pétrolière et gazière...
 
Il terminera par affirmer que depuis le 16 juin 1999 jusqu'à ce jour, 19 novembre 2022, "le parti a veillé sur la pérennisation de ce socle fondateur, qui est à la fois sa boussole et l'essentiel de son identité. La liberté d'expression au sein des différentes échelles d'animation et de ses structures, de la cellule à la coordination régionale, la prise de décision démocratique au sein du parti..."

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)