Menu

AFFAIRE OUSMANE SONKO : Un somptueux duplex de la corniche Est devenu Q.G de la mise à... mort

Mardi 30 Août 2016

AFFAIRE OUSMANE SONKO : Un somptueux duplex de la corniche Est devenu Q.G de la mise à... mort
Décidemment, ce qu'il est convenu d'appeler  "le cas Ousmane Sonko" commence à peser lourd sur la conscience de certains mais également chez d'autres une réelle volonté d'en finir avec celui que des hauts cadres qualifient d' "Ibadou de façade".  

Depuis le lancement de l'OPA sur la tête du jeune leader politique et Inspecteur des Impôts de profession, tous les cas de figure pour ôter cette épine du pied de l'APR semblent vouer à l'échec tellement l'évidence est là pour rappeler que toute sanction disproportionnée sera accueilli comme une victoire des vainqueurs.  

C'est ainsi qu'un somptueux duplex sis sur la corniche Est et appartenant à un nouvel apparatchik de l'APR, riche comme crésus, sert de quartier général pour l'affaire Ousmane Sonko. 
De nombreux membres influents du pouvoir y sont vus régulièrement sans compter certains fonctionnaires de la Direction Générale des Impôts et Domaines (DGID) venus pour trouver la solution finale au cas de Sonko qui a fini d'installer un malaise au plus haut niveau.  

Une source participant à ces messes d'un nouveau genre nous renseigne sur la présence de deux des membres de la Commission d'enquête chargée d'entendre et de prononcer les sanctions contre celui qui a osé bravé la toute puissance du Président de la République et de ces ouailles.  

Pour comprendre le pourquoi et le comment de cet état d'urgence déclaré, il faut remonter au long séjour du Président dans sa résidence secondaire de Popenguine.  

Notre Agent de Renseignements Infiltré  en veille sur les miradors présidentiels nous informe qu'à plusieurs reprises Macky Sall a donné une fin de non recevoir aux audiences demandées par certains ministres hauts cadres de l'APR. 

Le motif avancé était que ces derniers gèrent l'affaire Ousmane Sonko avant de le rencontrer et d'ajouter la colère présidentielle contre ceux là qui n'avaient pas voulu donner une suite favorable à la demande de disponibilité introduite naguère par le leader de PASTEF et rejetée par sa tutelle.  

De tous les cadres des Impôts et Domaines membres de l'APR, un seul a eu à recevoir les lauriers présidentiels car présentant les gages d'un engagement indéfectible contrairement aux autres qui seraient quasiment de mèche avec leur collègue rebelle.  

En attendant la nouvelle convocation du sieur Sonko devant le Tribunal des pairs, le duplex de la corniche Est est le point de rassemblement des faucons adeptes de la guillotine contre Ousmane Sonko. 

Nous y reviendrons avec d'autres détails sur cette affaire qui est loin de livrer tous ses secrets! 
Source : Dakarposte

Nouveau commentaire :




SPORTS

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale

OFFICIEL : Krépin Diatta s’engage avec Watford

Match amical : le Maroc change d’adversaire et affrontera finalement le Mali à Tanger

CAN 2025 : le TAS désigne un Français pour présider l’audience sur le contentieux Maroc-Sénégal

Angleterre : Krépin Diatta a trouvé un club

Affaire des billets noirs : Reug Reug inculpé et placé sous contrôle judiciaire





PEOPLE

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Élections : Lady Kola fixe son soutien à un candidat à au moins 55 millions FCFA

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée

« Ils ne veulent pas d’Ousmane Sonko » : Maabo charge le « système »

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA