Menu





A la découverte de Bambis Senghor, l'opposante de Macky à Fatick

Vendredi 8 Mars 2019

Pour cette journée du 8 mars, exclusif.net est allé à la découverte d’une dame de fer, Bambis Senghor. Née et grandie dans la même ville que le président Macky Sall. Elle reste la plus farouche opposante de l’actuel régime dans cette région où presque tout le monde vote pour l’APR.


Loin de la quarantaine, Bambis Senghor a fait ses débuts en politique dans le parti démocratique Sénégalais(PDS), avec comme mentor Sittor Ndour. Un homme qu’elle voue beaucoup de respect et d’admiration. Mais depuis la perte du pouvoir du président Abdoulaye Wade, Bambis Senghor et l’ancien patron du COUD fondent le mouvement politique "Elan".

Mais quand Sittor Ndour a rejoint le camp présidentiel, la jeune dame a préféré s’opposer que de transhumer. « Je ne peux pas rejoindre Macky Sall parce que rien ne marche à Fatick. Le chômage des jeunes est chronique », nous confie la lionne du Sine.

Pour mieux s’opposer, elle s'allie avec Malick Gackou pour lancer le grand parti. Depuis lors Bambis Senghor combat le régime de Macky Sall jour nuit avec ses maigres moyens. « Ce n’est pas facile de s’opposer à Fatick mais j’ai puis construire une base politique. J’ai reçu toutes genres de propositions pour rejoindre le camp présidentiel mais j’ai refusé car je suis une femme d’honneur et je dois donner un  bon exemple.  Tant que je suis sur cette terre,  je me battrai pour les intérets de cette région dépourvue de tout. Macky Sall, je le répète encore n’a rien fait dans cette région. Toutes les infrastructures que vous voyez, c’est l’œuvre du président Abdoulaye Wade dont l’ex premier ministre Idrissa Seck a lancé les travaux en 2004. »  REGARDEZ


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN