Menu






A Sédhiou, Aminata Touré vante les réalisations du Président Sall

Mardi 19 Juillet 2022

Pour cette deuxième semaine de campagne électorale, Mimi Touré, tête de liste de la coalition Benno Book Yaakaar parcoure la Casamance. Ce mardi 19 juillet, elle était dans la région de Sedhiou après l'étape de Kolda.

 Fortement mobilisés, les militants de BBY laissent apparaître une détermination sans commune mesure. Le tout au rythme du « boucarabou et du Diambadong ». Kankourang, Thiakaaba, danse traditionnelle et sonorités locales… tout y passe. Le Vuvuzella n’est pas en reste. Son mixage aux sifflets offre plus de couleurs au décors. La longue file de voiture, masquée par ces arbres géants se faufile entre les humains, à pas de caméléon. Difficile d’avancer dans ce meli melo qui contraste nettement avec le paysage pittoresque de Sedhiou.


Le Maire de SEDHIOU, au nom des populations a dit toute sa gratitude au President Sall qui a «fortement contribué à donner à la commune l’apparence d’une ville moderne. Le département non plus n’est pas oublié. Il a pu bénéficier d’importants ouvrages comme le Pont de Marsassoum, accolé à un aménagement de 54 kilomètres de routes et pistes. 36 fermes agricoles, un hôpital, un centre de santé et huit postes de santé ont aussi été érigés. Quant aux jeunes et femmes, ils ont pu obtenir plus d’un milliard FCfa de financement grâce à l’appui de la Der (940 millions FCfa) et du Fongip (225 millions FCfa). Au plan de l’électrification par mini forages solaires, actuellement en phase de réalisation, 2750 lampadaires seront installés à travers le territoire départemental… entre autres actions entreprises depuis douze ans dans le Pakao.

Mimi Touré, sanglée dans un boubou blanc, a du haut de La Tribune, remercié les populations qui l’ont accompagnée de l’entrée de la cité a la place du meeting. Sans jamais faiblir dans leur volonté de témoigner leur adhésion et leur soutien au Benno. Cela en dépit des grosses gouttelettes d’eau qui arrosent le sol Sedhiouois. D’ailleurs, ancrée dans notre culture et notre tradition, Tata Mimi dès que la pluie s’est déclaré, a demandé aux batteurs et à la musique de s’arrêter «pour ne pas perturber le ciel » dans son arrosage. Elle conclut son speech en remerciant la population pour sa fidélité et son engagement aux côtés du President Macky Sall avant de l’exhorter à travailler pour une razzia au soir du 31 juillet 2022.
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

"Macky est à son premier mandat de cinq ans", selon son beau-frère Mansour Faye

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Ziguinchor : 72 sans eau Guy Marius Sagna et cie déposent une demande d'explication auprès du responsable de SEN Eau

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"

L’actrice Ndeya de la série « Impact » toujours aussi sublime

La pétillante chanteuse Narah Diouf ex copine de Ngaaka Blindé

Edu Ndao et Fama Thioune, une nouvelle polémique

Djanii Alfa : « il n’y a personne qui pourra m’empêcher de rentrer en Guinée »

L’actrice Passy de la série « Madame monsieur » dans une très belle robe


Flux RSS

Inscription à la newsletter