Menu

A Keur Massar, les reptiles sont là

Vendredi 25 Septembre 2020

A Keur Massar, les populations des quartiers Keur Aladji Pathé et Amdalaye 3, victimes des inondations, vivent dans la peur. Celle-ci est causée, disent-elles, par la présence de reptiles et autres animaux sauvages.

"La population est là et témoin de la situation. Les reptiles sont là, il y a des chacals et des crocodiles qui sont là. Je les ai vus personnellement. Il n’y a pas que le boa mais aussi d’autres animaux dangereux qui sont dans ce lac qui a débordé avant de prendre d’assaut nos maisons. Nous sommes entourés d’eau. Mais si en dessous se cachent des boas et des crocodiles, ça devient dangereux", alerte Mactar Niang, un témoin repris par LeQuotidien.

Les autorités sont ainsi interpellées par Aïda Gueye, une "Badienu Gokh’’ (marraine de quartier) : "on vit une situation pénible. De grâce, on interpelle le chef de l’État pour qu’il nous sorte de cette situation."

L’Imam du quartier ne dit pas le contraire : "nous sommes en train de vivre une vie misérable".

"Toutes les localités disposent d’éclairage public sauf nous, ici, à Keur Aladji Pathé et Amdalaye 3", renchérit la dame Dickel Seck. Qui ajoute : "Je confirme les témoignages faits par la Badienu Gokh et l’Imam du quartier. Je suis venue ici en 2012. Après trois mois, ici, nous avons tué un gros serpent chez moi, dans ma cuisine. Et il y a des témoins oculaires qui peuvent l’attester. J’ai pris la fuite avant de fermer la maison. Ce sont mes jeunes frères, qui habitent à Yarakh, qui sont venus le tuer".

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Barcelone : Lamine Yamal brandit un drapeau palestinien lors des célébrations du titre

Judo africain : le Sénégal repart du Kenya avec deux médailles de bronze

Prix Marc-Vivien Foé 2026: Mamadou Sangaré, premier Malien sacré

Il y a 45 ans disparaissait Bob Marley, icône éternelle du reggae

Clasico : le Barça terrasse le Real Madrid et décroche le titre de champion d’Espagne

Dakar : Magistrats et forces de sécurité réunis pour une marche symbolique dans le Plateau

USM Alger arrache la victoire au bout du suspense face à Zamalek (1-0)

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé