Menu

À 15 ans, Yona Amard excelle au bac et rejoint l'ESMA Lyon

Jeudi 11 Juillet 2024

Yona Amard obtient son baccalauréat avec mention bien à seulement 15 ans. La jeune prodige poursuivra ses études dans une école lyonnaise d'animation 3D.

Avec une mention bien au baccalauréat à seulement 15 ans, Yona Amard fait sensation. Comme des milliers d'élèves, elle a découvert ses résultats en début de semaine, après une année de terminale au lycée La Trinité, situé dans le 6e arrondissement de Lyon. Yona a notamment obtenu un 20/20 au grand oral et espérait même décrocher la mention très bien.

Cette réussite couronne une scolarité exemplaire pour cette Lyonnaise. "J'ai sauté la grande section, le CM2 et la 3e. J'ai appris à lire à 3 ans et j'ai sauté le CM2 parce que je m'ennuyais. Pendant le confinement, j'ai passé mon brevet en 4e par ennui et l'ai obtenu, ce qui m'a permis d'entrer directement en seconde", raconte-t-elle à BFM Lyon.

Bien que les bacheliers aient généralement entre 17 et 18 ans, Yona n'a eu aucun mal à s'adapter à son environnement scolaire. "Avec 4 grands frères et sœurs, j'ai toujours été à l'aise avec les plus âgés," explique-t-elle, confiante.

La prochaine étape de son parcours se déroulera toujours à Lyon, dans le quartier de Confluence. "J'ai déjà accepté l'ESMA (École Supérieure des Métiers Artistiques) pour l'année prochaine. C'est une école d'animation 3D qui permet soit de réaliser des films d'animation, soit de créer des modèles pour des marques, par exemple," se réjouit-elle.

Yona n'a pas attendu septembre pour découvrir son nouvel environnement. "En études supérieures, il y a des gens beaucoup plus âgés, mais j'ai fait ma pré-rentrée et rencontré des personnes. Certains ont aussi sauté des classes, donc je me sens plus à l'aise. Je pense que tout ira bien," ajoute-t-elle.

À noter, la benjamine des candidats au baccalauréat cette année, âgée de 9 ans et inscrite dans l'académie de Strasbourg, n'a pas réussi l'examen.
Lisez encore

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Championnats d'Afrique : L'ASC Ville de Dakar échoue à sécuriser la première place

Ligue des champions : Le Real Madrid s’impose face à l’Atalanta (2-3)

Ligue des champions : Le PSG triomphe 3-0 à Salzbourg

3e édition du Raid Teranga Team Challenge " : Un événement sportif qui favorise les partenariats entre entreprises

Bounkiling : Des triplés baptisés Ousmane SONKO, Diomaye Faye et El Malick Ndiaye

Match Jaraaf-USM Alger : 15 blessés et des dégâts matériels déplorés. Une enquête ouverte (Ministre)

Violence sportive à Thiès : Un supporter tué à Mboro pendant un match

Humex, Rhinadvil, Nurofen, Dolirhume...Ces médicaments anti-rhume interdits à la vente libre dès mercredi

Match Jaraaf - USM Alger : Ce qui s'est réellement passé

Justice : Dieynaba Sangharé Ndiaye obtient une liberté provisoire