Menu

À 15 ans, Yona Amard excelle au bac et rejoint l'ESMA Lyon

Jeudi 11 Juillet 2024

Yona Amard obtient son baccalauréat avec mention bien à seulement 15 ans. La jeune prodige poursuivra ses études dans une école lyonnaise d'animation 3D.

Avec une mention bien au baccalauréat à seulement 15 ans, Yona Amard fait sensation. Comme des milliers d'élèves, elle a découvert ses résultats en début de semaine, après une année de terminale au lycée La Trinité, situé dans le 6e arrondissement de Lyon. Yona a notamment obtenu un 20/20 au grand oral et espérait même décrocher la mention très bien.

Cette réussite couronne une scolarité exemplaire pour cette Lyonnaise. "J'ai sauté la grande section, le CM2 et la 3e. J'ai appris à lire à 3 ans et j'ai sauté le CM2 parce que je m'ennuyais. Pendant le confinement, j'ai passé mon brevet en 4e par ennui et l'ai obtenu, ce qui m'a permis d'entrer directement en seconde", raconte-t-elle à BFM Lyon.

Bien que les bacheliers aient généralement entre 17 et 18 ans, Yona n'a eu aucun mal à s'adapter à son environnement scolaire. "Avec 4 grands frères et sœurs, j'ai toujours été à l'aise avec les plus âgés," explique-t-elle, confiante.

La prochaine étape de son parcours se déroulera toujours à Lyon, dans le quartier de Confluence. "J'ai déjà accepté l'ESMA (École Supérieure des Métiers Artistiques) pour l'année prochaine. C'est une école d'animation 3D qui permet soit de réaliser des films d'animation, soit de créer des modèles pour des marques, par exemple," se réjouit-elle.

Yona n'a pas attendu septembre pour découvrir son nouvel environnement. "En études supérieures, il y a des gens beaucoup plus âgés, mais j'ai fait ma pré-rentrée et rencontré des personnes. Certains ont aussi sauté des classes, donc je me sens plus à l'aise. Je pense que tout ira bien," ajoute-t-elle.

À noter, la benjamine des candidats au baccalauréat cette année, âgée de 9 ans et inscrite dans l'académie de Strasbourg, n'a pas réussi l'examen.
Lisez encore

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Nécrologie : Sidiki Diabaté annonce le décès de son père

Didistone Olomide : « Ceux qui aiment la solitude sont ceux qui ont payé cher la fausse compagnie »

FPO : Serge Malou limogé

Média : Babacar Ndiaye, animateur à la RTS, porté disparu

Summertour 2024 : Youssou Ndour et son groupe débutent à Mallorca

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du jeudi 18 juillet 2024 (wolof)

Préparation aux examens : comment mémoriser facilement davantage

Almadies : Amadou Loum Diagne obtient un financement de 81 millions de dollars pour construire des hôtels de luxe

France : Aubameyang quitte l'Olympique de Marseille

Foot : Les Lionnes confirment leur supériorité face à la RD Congo avec une victoire 2-0



Flux RSS

Inscription à la newsletter