Menu

«90 % des politiciens sont des menteurs, des magouilleurs et des fossoyeurs», selon El Hadji Ndiaye, PDG de la 2STV

Dimanche 2 Juin 2024

«90 % des politiciens sont des menteurs, des magouilleurs et des fossoyeurs», selon El Hadji Ndiaye, PDG de la 2STV
«C’est la première fois qu’une télévision m’invite.» El Hadj Ndiaye exprime sa gratitude envers le Groupe E-Media pour cet honneur. Fidèle à son style direct, il ne mâche pas ses mots : «90 % des politiciens sont des menteurs, des magouilleurs», «la plupart des Sénégalais sont des fainéants». Le patron de la 2Stv aborde également les convocations de journalistes et la crise que traversent les entreprises de presse.

Pour El Hadj Ndiaye, le franc-parler est une seconde nature. Selon lui, le véritable obstacle au progrès du pays réside dans les personnalités qui ignorent la jeunesse et ne daignent même pas répondre au téléphone. Il déplore que de nombreux Sénégalais soient «fainéants». Son jugement est sévère : «90 % des politiciens sont des menteurs, des magouilleurs, des fossoyeurs. Ils promettent des emplois aux jeunes mais ne tiennent jamais parole.»

El Hadj Ndiaye ne ménage pas non plus les organisations patronales. Il critique des chefs d’entreprises qu'il considère comme inefficaces : «Ce sont des responsables qui ne créent rien, incapables de gérer une seule petite usine. Les mêmes figures, qui n'ont jamais rien résolu dans ce pays, participent aux réunions. Cependant, il faut reconnaître que l’État porte une grande part de responsabilité,» conclut-il.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético