Menu





7 millions détournés à l'hôpital régional de Ziguinchor : La cheffe de division recouvrement arrêtée

Mardi 1 Juin 2021

Un terrible scandale secoue le centre hospitalier régional de Ziguinchor où  un montant de sept millions cinq cent quatre-vingt mille deux cent soixante (7 580 560) F Cfa a été détourné.

Suite à la plainte déposée sur  la table du procureur par Martial Coly Bop, Directeur de cette structure sanitaire (muté récemment) contre la cheffe de division recouvrement, la mise en cause F.B a été arrêtée vendredi dernier et placée en garde-à-vue dans les locaux du commissariat central de Ziguinchor.

Interrogée sur ce détournement de deniers publics, la dame mariée mouillée dans cette rocambolesque affaire a reconnu avoir constaté un trou 7 580 260 F Cfa dans la caisse. Mais F.B était incapable de justifier ce trou.

Comptable et cheffe de division recouvrement du centre hospitalier régional de Ziguinchor, la présumée auteure a assumé sa responsabilité sur procès-verbal. Ainsi, F.B s'est engagée à rembourser le montant détourné. D'après ses aveux, elle était la seule responsable du coffre qui détient la clé.
 
Déférée ce lundi  de Ziguinchor pour détournement de deniers publics, la dame F.B a bénéficié d'un retour de parquet aux dernières nouvelles.

A noter que le Directeur du centre hospitalier régional de Ziguinchor Martial Coly Bop a été muté lors du Conseil des ministres de ce mercredi 26 mai 2021 au moment où l'enquête menée par les policiers du commissariat central de cette localité était en cours. En effet, la gestion de l'ex- patron de cet hôpital a été décriée par des travailleurs.

Seneweb.com

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss

Loi sur le viol : « Elle remplit nos prisons d’innocents », selon le député Ousmane Diop

PRODAC: Une pétition lancée pour exiger la libération de Mamina Daffé

« Ce n’est plus Alima Suppo, c’est Alima Shop » : la tiktokeuse annonce son nouveau départ apres la prison

Prostitution en ligne : trois administrateurs d’un site porno arrêtés...2 148 vidéos illicites saisies