Menu





6 morts dans un accident à Koumpentoum : Le gouvernement promet des sanctions sévères

Samedi 17 Août 2024

Ce week-end encore, des accidents de la route ont coûté la vie à plusieurs personnes. Sur l’axe Koumpentoum, par exemple, un violent choc entre un minicar et un bus a fait 6 victimes. Face à cette tragédie, le ministre des Transports a annoncé de nouvelles mesures répressives.

« En collaboration étroite avec les ministères des Forces armées et de l'Intérieur, nous allons intensifier immédiatement les contrôles routiers, en multipliant les points de contrôle et en renforçant les sanctions », a déclaré le ministre dans un communiqué.

El Malick Ndiaye a également précisé que des périodes de repos obligatoires seront imposées aux chauffeurs, et que des sanctions sévères, incluant l’emprisonnement ou le retrait du permis, seront appliquées aux contrevenants.

« Dorénavant, en cas d’accident mortel, des enquêtes systématiques seront menées pour déterminer les responsabilités, et tous les acteurs impliqués devront rendre des comptes », a ajouté le ministère, tout en exhortant les opérateurs de transport à assumer pleinement leurs responsabilités.

Il les invite à garantir le respect rigoureux des normes techniques d’exploitation des véhicules, à former et sensibiliser leurs employés, et à s’assurer du respect des conditions de travail, notamment les horaires et la gestion de la fatigue.

« Nous avons également donné instruction à nos services d’accélérer la mise en œuvre des projets relatifs au nouveau code de la route, à la vidéo-verbalisation, aux centres de formation et d’examen, aux centres modernes de contrôle technique, ainsi qu’à la modernisation des routes nationales », a conclu le ministre El Malick Ndiaye.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF