Menu





6 morts dans un accident à Koumpentoum : Le gouvernement promet des sanctions sévères

Samedi 17 Août 2024

Ce week-end encore, des accidents de la route ont coûté la vie à plusieurs personnes. Sur l’axe Koumpentoum, par exemple, un violent choc entre un minicar et un bus a fait 6 victimes. Face à cette tragédie, le ministre des Transports a annoncé de nouvelles mesures répressives.

« En collaboration étroite avec les ministères des Forces armées et de l'Intérieur, nous allons intensifier immédiatement les contrôles routiers, en multipliant les points de contrôle et en renforçant les sanctions », a déclaré le ministre dans un communiqué.

El Malick Ndiaye a également précisé que des périodes de repos obligatoires seront imposées aux chauffeurs, et que des sanctions sévères, incluant l’emprisonnement ou le retrait du permis, seront appliquées aux contrevenants.

« Dorénavant, en cas d’accident mortel, des enquêtes systématiques seront menées pour déterminer les responsabilités, et tous les acteurs impliqués devront rendre des comptes », a ajouté le ministère, tout en exhortant les opérateurs de transport à assumer pleinement leurs responsabilités.

Il les invite à garantir le respect rigoureux des normes techniques d’exploitation des véhicules, à former et sensibiliser leurs employés, et à s’assurer du respect des conditions de travail, notamment les horaires et la gestion de la fatigue.

« Nous avons également donné instruction à nos services d’accélérer la mise en œuvre des projets relatifs au nouveau code de la route, à la vidéo-verbalisation, aux centres de formation et d’examen, aux centres modernes de contrôle technique, ainsi qu’à la modernisation des routes nationales », a conclu le ministre El Malick Ndiaye.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw