Menu





6 ans au pouvoir : Macky Sall répond à Idrissa Seck et Cie

Mardi 27 Mars 2018

Pour répondre à Idrissa Seck et Cie qui dressaient un tableau très sombre de ses six ans au pouvoir, Macky Sall s’octroie un bilan élogieux. En matière de tenue des finances publiques, il cite le respect du «plafond d’endettement imposé par le Fmi». Dans le domaine de l’agriculture, il brandit «la hausse de la production du riz, qui a dépassé le cap du million de tonnes en 2017, la hausse de la production en fruits et légumes». 

Au chapitre des infrastructures, il liste «la lutte contre le désenclavement (autoroutes, pistes de production, constructions de ponts à travers le pays», «la prochaine mise en service du Ter (Train régional express) Dakar–Diamniadio–Aibd…)».

À propos des mesures sociales pour gommer les inégalités, le chef de l’État souligne «le plan de solidarité nationale, la délivrance de 50 000 cartes d’égalité des chances par année à des personnes souffrant de handicap, la Cmu (Couverture maladie universelle), la gratuité des soins pour les enfants de zéro à cinq ans et les porteurs de maladies chroniques».

Fort de ces réalisations destinées à «construire un pays prospère et solidaire, un Sénégal émergent où chaque citoyen peut aspirer à des conditions de vie meilleures», Macky Sall invite «toutes les Sénégalaises et tous les Sénégalais à (le) rejoindre dans l’action». «Le Sénégal travaille et le Sénégal avance», signale-t-il dans les colonnes de L’AS.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN