Menu

266 étudiants admis au concours d'entrée à l'ESP: Le directeur des études annonce des innovations

Vendredi 30 Août 2019

Les dépôts de candidatures ont commencé le 15 février 2019 et se sont poursuivis jusqu'au 10 mai de la meme année. Le concours  a été organisé le samedi 08 juin à l’École Supérieure Polytechnique (ESP), et dans les 13 autres régions du Sénégal. Ce concours a réuni 5.409 candidatures et 105 personnels d'enseignements et de recherches qui ont participé pour la réussite de ce concours. Sur 5.409 candidats inscrits, seuls 266 étudiants ont été retenus.

Pour  Aidara Ngom, Chef de service de la scolarité de l’École Supérieure Polytechnique (ESP), qui faisait un exposé sur l'organisation de ce concours d'entrée, "l'ESP est le seul établissement du Sénégal qui fait l'ensemble des région pour informer sur un concours d'entrée. Et pourquoi nous sillonnons ces régions  pour demander les élèves de classe de terminal de nous rejoindre? C'est parce que ce concours doit étre démocratisé, permettre aux  meilleurs apprenants où qui se trouvent de participer. Pour cette année nous avons fait 11 régions, 35 départements et 203 lycées du Sénégal", a t-il révélé à quelques minutes de la proclamation des résultats.

 A en croire toujours au Chef de service de la scolarité de l’École Supérieure Polytechnique (ESP), "le processus s'est très bien passé. Les délibérations ont été faites dans une application informatique avec toute la transparence qu'il faut."

 

 Les offres de formations 

L'École Supérieure Polytechnique (ESP), à ses futurs admis les départements génie chimique et biologie appliquée, génie civil, génie électrique, génie informatique et gestion. Prenant la parole lors de cette conférence de presse,  Mady Cissé, Directeur des études, de l'ESP, n'a pas manqué de parler de son établissement et de ses grands cycles de formations. C'est aussi le premier centre de la mobilité et du transport au Sénégal. Le centre Universitaire recherches d'étude de la mobilité(CUREM).  Ce centre est impliqué  dans les projets comme du  TER et du projet de BRT"a t-il rappelé à l'assistance. 


L'offre de formation, elle est déroulés à travers trois grands cycles(diplôme universitaire de technologie, diplôme d’ingénieur de conception et le diplôme manager).


"L'ensemble de ces cycle de formations nous permet de dérouler 79 parcours de formations. Et nous sommes fiers de dire que  l’École Supérieure Polytechnique (ESP), de l'UCAD qui pourvoit le plus grand nombre de formations au Sénégal(...) Et toutes ces formations sont autorisées par la plus haute instance de l'université Cheikh Anta Diop" rassure le directeur des études de l'ESP. 

Avec tout ce panorama de formations   dira que " l’École Supérieure Polytechnique (ESP), est un creuset de compétences. Toutes compétences y sont formées et pour tous secteurs d'activités."   
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"

Eumeu Sène, après avoir rencontré Lac de Guiers 2 au tribunal : « La prochaine fois, qu'il fasse attention pour éviter de... »

La Fédération Palestinienne de Football Demande la Suspension d'Israël

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 17 mai 2024 (wolof)

Comment évaluer la valeur d'une pièce que vous possédez ?

Luchy Donald dénonce les défis de l'Industrie cinématographique Nigériane

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 16 mai 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter