Menu

100 concentrateurs d’oxygène offerts : Quand les ICS font du "voyais moi "

Samedi 21 Août 2021

Les Industries Chimiques du Sénégal ont remis à la Fondation "Servir le Sénégal", 100 concentrateurs d’oxygène. Une cérémonie diffusée en boucle par la télévision nationale. Par contre, c'est un dont qui fait beaucoup bruit dans les zones est implanté la société. Car pour certains habitants, les localités proches de l'usine doivent les premières bénéficiaires.  


«Monsieur le DG des ICS, cher Alassane DIALLO,  Charité bien ordonnée commence par soi même . J’espère bien que les structures de santé des communes de Mboro, de Darou Khoudoss et de Taiba NDiaye ont déjà reçu leurs dotations?  Si c’est le cas, mes félicitations DG et merci…. Si ce n’est pas le cas, c’est extrêmement gravissime ! Les populations de Mboro, Darou Khoudoss et Taiba Ndiaye méritent plus que toutes autres localités l’acquisition de cette logistique sanitaire destinée à lutter contre la Covid-19 car, elles subissent plus que toutes autres, les foudres et autres conséquences néfastes de spoliation des produits chimiques des ICS», déplore Aboubacar Diassy du mouvement  "Mboro Debout". 

Selon le directeur général des ICS, Alassane Diallo, « il fallait répondre aux actions sociales et multiformes de la Fondation Servir le Sénégal »  Aucun mot sur les structures de santé des communes de Mboro, de Darou Khoudoss et de Taiba NDiay qui ont des plateaux techniques trop faible. Sur les réseaux sociaux certains internautes taxent les ICS de faire font du "voyais moi.  Car la société a dépassé des centaines de postes de santé de la région de Thies pour venir déposer 100 concentrateurs d’oxygène. à Dakar...
RED




AUTRES INFOS

Dieuppeul-Derkle : La COJER distribue des kits scolaires aux établissements scolaires

Gamou à Kaolack : Abdoulaye Khouma gâte les détenus

La belle actrice Ndeye Diarra de la série « Allô DG »

Gamou de Bessire: Le village de Sonko rejette l'argent de Doudou Ka

UCAD : Grosse réforme pour l’accès au campus

Matam :Le feu ravage des champs d’arachide et de niébé

Maouloud 2021 : Abdoulaye Diouf Sarr appuie les familles religieuses

TV& RADIOS

La grosse révélation de Doudou Ka :«Le prénom du candidat de Macky à Ziguinchor commence par D..»

L'activiste Ivoirien, Tingué Foué aux dirigeants Africains : "Il faut revoir vos comportements"

Mame Diarra DIEYE sur les séries d'arrestations : "Les prisons sont pleines à cause l'injustice..." (Vidéo)

Des jeunes de l'APR Dakar-Plateau vilipendent Yaham et Salihou Keika "Ils passent tout leur temps à piailler dans les médias alors qu'ils ne foutent rien..." (Vidéo)

Pape Abdoulaye Touré : "Au Sénégal quand vous êtes dans le camp de Macky Sall, vous pouvez tuer et voler sans être inquiété"

Enclavement de la commune de Mery: l'association "Fédé sousbé Felitebé" dénonce l'attitude "irresponsable" du maire (Vidéo)

Attaque contre Pastef à Ziguinchor: Doudou Ka « perd » l’estime des internautes



Recherche