Menu





​ZIGUINCHOR : les lieutenants de Doudou KA refusent d’être distraits par les opposants "farceurs"

Samedi 1 Avril 2017

Le camp politique de Doudou KA est sorti de sa réserve ce vendredi à Ziguinchor pour remettre les pendules à l'heure. Et c’est pour stopper net Toussaint MANGA l’auteur de graves accusations portant sur le retrait de 4OO cartes d’électeurs de Direction de l’automatisation du fichier (DAF) par le leader du mouvement « Falaat Macky SALL ak Doudou KA » (FMD).


Furieux, l’ont été les partisans de Doudou KA suite  aux accusations des libéraux. Ne supportant pas les attaques jugées orientées contre leur leader, les lieutenants, à leur tête Mbemba SOLY, n’ont  pas été tendres avec l’accusateur. Sur un ton menaçant, le nouveau secrétaire général communal du PDS de Ziguinchor est averti. « On ne laissera pas d’espace à Toussaint MANGA qui est venu de Mlomp comme pour sauver le PDS gravement déchiré par des guerres d’intérêt et de positionnement », a martelé le camp de Doudou KA.  A Toussaint, il est demandé de se concentrer sur la décente aux enfers que subit actuellement un PDS gravement atteint par la perte du pouvoir et qui occupe le dernier siège du classement des partis sérieusement constitués.


Sur les législatives, on apprend que Doudou KA se range résolument  derrière le choix de Macky SALL, leader de la coalition Benno Bokk Yakaar. Le mot d’ordre étant plus de détermination, d’organisation et d’énergie à mobiliser pour les inscriptions sur les listes électorales,  seul travail qui va permettre d’assurer une victoire éclatante à la mouvance présidentielle au soir du prochain scrutin législatif de juillet 2017. Les dernières structurations notées au sein des partis de l’opposition que sont l’UCS et le PDS ayant comme responsable respectivement Taibou DIEDHIOU et Toussaint MANGA sont une donne politique bien accueillie. Elles renseignent sur la nature de l’adversité.
La rencontre a fini sur une bonne nouvelle avec l’annonce de la remise très prochainement de deux autres ambulances médicalisées aux communes d’Enampor et Kaour. C’est là un acte d’une portée humanitaire et sociale énorme dans ces localités où les populations, particulièrement les femmes et les enfants, souffrent d’un déficit d’assistance sanitaire.
 Cellule de "com"

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée