Menu

​Union Européenne : L’œil Maçonnique qui surveille le sénégal

Mardi 18 Juin 2019

Par Thiaye Diaby APR


Le Sénégal est devenu en un temps record le refuge des opportunistes économiques et politiques du monde.  Nous voilà face à une ressource (Le Pétrole ) qui a toujours été une prospérité temporaire et destructrice de l’Afrique. 

Le premier  problème pour un pays mal dirigé est l'inflation de sa monnaie, le seconde sera la guerre.  Combien de fois des dirigeants eurosceptiques ont été accusés de s’être enrichis ou d’enrichir leurs proches en détournant des fonds ?

Combien de fois des scandales de corruption liés à des enveloppes se sont multipliés dans les pays de l’Est ayant intégré l’Union à partir de 2004? Combien de fois Jean-Claude Juncker a été accusé d'avoir favorisé l'évasion fiscale au Luxembourg ? 

Combien de fois Jose Manuel Barroso a été accusé d’être le bras armée de la très décriée banque d'affaires Goldman Sachs ? 

"May lenn Niou Diamm Toubab Biii"

L’Union européenne 🇪🇺 est un système déjà pourri de l’intérieur et qui sera difficile de changer. Cher compatriote comment une institution de conflits d'intérêts, de corruption et qui est au service des grandes multinationales peut prétendre nous donner une leçon électorale.

Nous devons nous mettre à table et dénoncer ce modèle de népotisme de la part d'une institution qui donne des leçons de gouvernance aux pays africains. 

J'ai hâte de voir les gens de la Commission Européenne se prononcer sur des questions de bonne gouvernance au niveau de l'UE. 

L' union Européenne  est une équipe de joueurs qui ne perds jamais de match, car se sont des  opportunistes, et un Opportuniste ne perd jamais il change juste de maillot à chaque nouvelle saison.

Thiaye diaby APR ...

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales

Coupe du monde 2026: le Maroc élimine les Pays-Bas aux tirs au but

Mondial 2026 : l'élimination de la Corée du Sud vire au scandale, le sélectionneur démissionne

Mondial 2026 : le Paraguay élimine l’Allemagne aux tirs au but et file en huitièmes

Coupe du monde 2026 : le président de la Fédération saoudienne démissionne après l'élimination des Faucons

Mercato : le PSG accélère pour recruter Yan Diomandé

Mondial 2026 : le Canada devient le premier pays qualifié pour les huitièmes de finale après son succès face à l’Afrique du Sud (1-0)

« Une autre compétition commence maintenant » : Édouard Mendy rassure les supporters sénégalais

« Édouard Mendy est sorti de l’hôtel avec sa valise et s’est engouffré rapidement dans une voiture » : les révélations d’un journaliste de la RTS.

Coupe du Monde 2026 : Les premiers éliminés, des rêves brisés dès la phase de groupes