Menu





​Report des élections locales: Fatoumata Niang Ba approuve

Jeudi 18 Juillet 2019

Ça  y est !  Le report des élections locales prévues initialement le 1er décembre 2019 a été approuvé par la commission politique du dialogue national. Si le Congrès de la Renaissance Démocratique  et le parti de Sonko exigent le respect du calendrier électoral, les non-alignés, quant à eux,  approuvent la proposition. S’invitant dans ce débat, le leader de l’UDES / R, Fatoumata NIANG BA trouve la mesure intelligente.  

‘’Ce report est une décision intelligente et opportune, car elle découle d’un consensus fort des acteurs politiques sénégalais. Techniquement, c’est quasiment impossible de respecter le calendrier électoral et d’organiser les locales au 1er décembre prochain. Le respect du calendrier républicain est souhaitable, mais à l’impossible nul n’est tenu’’, a soutenu Fatoumata NIANG BA.

Par ailleurs elle ajoute pour dire que "nous ne sommes pas dans les délais légaux pour mener à bien ces locales et pour une bonne organisation de ces élections , le report s’impose . "
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN