Menu

​Le président Macky Sall a quitté Dakar pour Addis-Abeba

Samedi 28 Janvier 2017

Le président Macky Sall a quitté Dakar vendredi, peu après 22 heures, pour se rendre à Addis-Abeba, la capitale de l’Ethiopie, où il prendra part, entre samedi et mardi, à plusieurs réunions, dont le 28e sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA), a constaté l’APS.
 
Le chef de l’Etat est accompagné de plusieurs personnalités, dont le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba, les ministres-conseillers Assane Diop et Niounka Diouf.
 
Le professeur Babacar Guèye, enseignant à l’Université Cheikh-Anta-Diop de Dakar et militant de la société civile, accompagne également le président Sall. 
 
Le chef de l’Etat va participer à une réunion du Comité d’orientation du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD), à partir de samedi, à Addis-Abeba.
 
La réunion du NEPAD sera suivie du 28e sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA prévu lundi et mardi.
 
Les dirigeants africains vont voter un texte portant sur le retour du Maroc au sein de l’organisation continentale et élire le successeur de la Sud-Africaine Nkosazana Dlamini-Zuma à la présidence de la Commission de l’UA.
 
Cinq candidats sont en lice : l’Équato-Guinéen Agapito Mba Mokuy, la Botswanaise Pelonomi Venson-Moitoi, le Sénégalais Abdoulaye Bathily, le Tchadien Moussa Faki Mahamat, et la Kényane Amina Mohamed Jibril. 

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test

Real Madrid en quête d’un sauveur ? José Mourinho répond aux rumeurs

Coupe du Sénégal : Casa Sports éliminé en demi-finale par l’UGB de Saint-Louis

Congrès FIFA : les 54 fédérations africaines soutiennent la réélection d’Infantino

Bundesliga : Fin de l’aventure du Sénégalais Nicolas Jackson au Bayern Munich

Détournement de produits cosmétiques : sept employés de Diodio Glow Skin envoyés en prison

Finale CAN 2025 Sénégal–Maroc : la FIFA bouleverse les règles du jeu