Menu





​Le Dr Ibrahima Mendy sur son meeting du 14 janvier :« tout le Sénégal saura ce jour là, que nous occupons le terrain politique à Ziguinchor»

Lundi 26 Décembre 2016



A Ziguinchor, les mouvements de soutien à l’action du Président Macky SALL poussent comme des champignons, mais ne se ressemblent pas. Le dernier-né en date est celui du Dr Ibrahima Mendy, Directeur de l’analyse des statistiques et des prévisions agricoles au ministère de l’agriculture. Il est majoritairement constitué de responsables de l’alliance pour la république (Apr) à Ziguinchor qui l’ont porté sur les fonds baptismaux pour assurer une majorité écrasante à l’assemblée nationale et garantir un second mandat au président Macky Sall. D’où son appellation, Mouvement Macky 17 – 19 (2M17-19). 

Pour s’imposer sur l’échiquier politique ziguinchorois et atteindre leurs objectifs, les initiateurs du mouvement ont entamé une tournée d’animation dans les quartiers de la commune de Ziguinchor pour sensibiliser les populations et potentiels électeurs sur les réalisations et projets du chef de l’Etat en Casamance. 

Des sources informent dans Flashinfos.net que certains responsables de l’opposition à Ziguinchor ont fini par rallier le mouvement du directeur de l’analyse des statistiques et des prévisions agricoles au ministère de l’agriculture. « Nous préparons un très grand meeting à Ziguinchor pour lancer officiellement de notre mouvement. Je pense que c’est ce jour-là que tout le Sénégal saura que nous occupons le terrain politique » confie un responsable du mouvement M17 – 19. 

Ce week-end, lors d’une réunion à Castor (quartier périphérique de Ziguinchor), le Dr Ibrahima Mendy, président du mouvement Macky 17 – 19 a instruit ses militants et sympathisants à ‘’accélérer la cadence’’ pour gagner le pari des inscriptions sur les listes électorales afin que les objectifs fixés puissent être atteints. 

 Flashinfos.net 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires