Menu





​GRAND-YOFF : Un marché de tous les dangers !

Mercredi 2 Novembre 2022

Les commerçants du marché Grand-Yoff sont dans la tourmente. À l’origine, ce vieux bâtiment est en état de délabrement trop avancé, à cause des dalles défectueuses qui ne sont plus en mesure de résister.
 
« Nous vivons la peur avec les fissures » se plaint M. Fall tailleur au marché de Grand-Yoff. Abondant dans le même sens, A. Sané une vendeuse de légumes hausse le ton en interpellant l’édile de leur localité, en l’occurrence le maire Pape Madiop Diop. À cet effet, commerçants et populations de la localité alertent avant qu’il ne soit tard. Selon eux, il faut rénover totalement le marché. Interpellé par nos soins, le délégué de quartier réclame d’abord un site de recasement avant de rénover le marché. Joint au téléphone, le Maire Madiop Diop n’a pas répondu à notre appel.
 
Maka 1, un quartier malfamé
 
Un danger énorme guette le quartier Grand-Yoff, plus précisément à Maka 1, non loin de l’école primaire Mor Fall. Des bandits de grand chemin y élisent domicile, tous sont des récidivistes, ils sont armés jusqu’aux dents menaçant les voisins. Mieux, des prostitués qui reviennent du camp pénal y habitent aussi. Hier, mardi, toutes jeunes filles à nues déclarent : « falewougnou police, mine nagnou camp pénal ». Ce fléau prend des proportions inquiétantes, les forces de l’ordre sont priées d’agir avant qu’il ne soit tard. Tout peut arriver dans cette confrontation. Car, des jeunes veulent en découdre avec ses bandits et prostituées. Le domicile se trouve à Maka1 Grand-Yoff en face de la permanence d’un responsable politique de …..

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

« Nous irons au bout du combat » : Kemi Seba défie le pouvoir béninois

Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

LEBA, entre racines joola et rap moderne : le parcours d’un artiste en pleine ascension (PORTRAIT)

Cameroun : le voyage de Samuel Eto’o en jet privé ravive la polémique

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi