Menu





Zimbabwe: la dépouille de Mugabe est arrivée à Harare

Jeudi 12 Septembre 2019

L'avion spécial transportant le corps de Robert Mugabe s'est posé ce mercredi 11 septembre dans l'après-midi à l'aéroport d'Harare. Le « héros » de l'indépendance de l'ancienne colonie britannique devenu tyran s'est éteint vendredi dernier, le 6 septembre, à l'âge de 95 ans dans un hôpital de luxe de Singapour, où il venait se faire soigner depuis des années.

L'avion a atterri à 15h30 à peu près à l'aéroport d'Harare. Ce sont les soldats qui ont sorti le cercueil de Robert Mugabe, recouvert du drapeau zimbabwéen. Il a ensuite été transporté jusqu'à une tribune. Étaient présents sa veuve Grace Mugabe et Emmerson Mnangagwa. L'actuel chef de l'État a pris la parole pour lui rendre hommage.

Sur place, se trouvaient une centaine de militants de la Zanu-PF. La dépouille a été emmenée dans sa résidence dans le nord d'Harare, où une veillée funèbre doit avoir lieu cette nuit. Les personnes présentes aux alentours de la résidence sont surtout des proches de la famille Mugabe et des voisins.

La dépouille de l'ex-président du Zimbabwe doit être exposée ce jeudi 12 septembre au stade Rufaro, dans la banlieue d'Harare, pour le grand public. Puis le corps de Robert Mugabe sera transporté dans le village de Zvimba. Il reviendra ensuite à Harare pour des obsèques nationales ce samedi.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Football africain : la CAN ne se jouera plus tous les deux ans

Ajaccio : un homme originaire du Sénégal abattu par la police

Baye Zal, manager de Wally Seck et Sidy Diop, s’est éteint

Découverte macabre à Tivaouane : une enquête ouverte après la mort d’un ressortissant bissau-guinéen

Quand la ministre fait le show : Rose Pola casse les codes et embrase la toile

CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure à la cuisse droite

« Je ne voulais pas être égoïste » : Krépin Diatta revient sur son renoncement à la CAN 2022

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale