Menu





Ziguinchor : un patient meurt pour faute de médecin le jour de la Tabaski

Mercredi 6 Septembre 2017

Ziguinchor : un patient meurt pour faute de médecin le jour de la Tabaski
Beaucoup de politiciens surtout ceux du camp du pouvoir grognassent contre la gestion des ordures ou encore les inondations. C’est bien ! Mais il y’a plus grave, Chers responsables politiques de la région de Ziguinchor. Et pourquoi vous ne dites rien sur la gestion chaotique de nos hôpitaux ? Ces centres sont devenus des mouroirs et personne ne réclame la visite du ministre de la santé dans le département pour revoir le système.

En effet le jour de la Tabaski, Edmond Sagna, un jeune du quartier de Belfort est décédé gratuitement pour faute de médecin spécialisé pour ces cas. Un des médecins, contactés  a refusé de quitter sa fête pour venir assister son patient. Ce jeune victime d’un accident de la circulation vers les coups de 13 heures, a été transporté à l’hôpital régional où il a rendu l’âme vers 21 heures après des heures d’attente dans le couloir. Et l’affaire est en train de passer inaperçue parce qu' on n’a pas de porteurs de voix efficaces comme Abdoulaye Wilane, Farba Ngom, Barthélemy Dias encore Oumar Faye.

La victime était l'unique espoir de sa mère. Nos médecins doivent revenir sur terre et bannir l’arrogance et l’insouciance en respectant vos serments. Car si les boulangers et les transporteurs travaillent le jour de la fête, c’est pour rendre service à la population. Et si le militaire ou le gendarme n’est pas gêné d’être dans la brousse le jour de la fête, c’est par patriotisme. 

Aujourd’hui nos porteurs de voix ou encore nos responsables politiques de la région, ils sont dans la politique politicienne, car ils ne parlent jamais de la gestion des grands hôpitaux de la région où meurent constamment nos parents, soit pour défaut de plateau technique ou encore la non-assistance. Ce laxisme n’est pas une nouveauté à l’hôpital régional de Ziguinchor, demain encore il faudra s’attendre à une autre bavure.
Ibrahima Khalil DIEME, habitant à Belfort Lot N 859

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes