Menu

Ziguinchor : les Associations Bolo Diem Kanam et Essor Casamance assurent la scolarité de 200 enfants

Vendredi 22 Octobre 2021

Dans le cadre de ses activités de développement dans la région naturelle de Casamance, les Associations Bolo diem kanam et Essor Casamance n'ont pas dérogé à la règle pour cette présente année scolaire 2021/2022. La preuve en prélude à la rentrée scolaire de ce jeudi 14 octobre 2021, ces deux associations de se sont distinguées lors d’une cérémonie de remise de dons en fournitures scolaires et à la prise en charge de frais de scolarité des élèves des quartiers de Peyrissac et de Colobane de Ziguinchor.


Venu à la veille visiter le stock de matériels et fournitures scolaires collectés par les deux associations, le maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé a vivement salué l'initiative de Elhadji Kamara de Essor Casamance et Ousmane Diallo Coordonnateur de Bolo diem kanam. "J'ai félicité les initiateurs et pris l'engagement de les accompagner davantage pour augmenter le nombre de cibles à atteindre", a promis M. Baldé avant de donner des instructions à son DC Mamadou Lamine Dia de prendre contact avec les initiateurs mais aussi de marquer sa présence à la cérémonie de remise.


Les deux associations ont adressé leurs remerciements à l'endroit de l'édile de la commune de Ziguinchor. "Tous nos remerciements au Maire Abdoulaye Baldé pour son humilité pour avoir répondu à notre invitation, sa courtoisie et sa disponibilité pour être toujours proche de la population", ont-ils magnifié. "Depuis 5 ans et c'est la première fois qu'une autorité de la région participe à l'action sociale de ses deux associations : Bolo Diém Kanam et Essor Casamance.

 

Pour appel, la cérémonie de remise des fournitures aux élèves a eu lieu en présence des autorités locales, des chefs de quartier, parents d'élèves, directeurs d'école et de Moussa SAKHO, Coordonnateur Régional de la Coalition des Organisations en Synergie pour la Défense de l'Ecole Publique (Codydep).  À en croire les initiateurs de cet élan de solidarité, 200 élèves des quartiers de Peyrissac, Colobane et environs, ont été pris en charge par Bolo diem kanam accompagnée par Essor Casamance.


L'Association Bolo Diem Kanam, étend également son soutien à d'autres localités de la Casamance notamment Abéné et Boguel. Et cela depuis 5 ans qu'elle est présente dans ces villages.  Inscrivant leurs actions sur Ubbi tay diang tay, Elhadji Kamara rappelle que ce concept "a été concrétisé par ce don de fournitures scolaires à l'école élémentaire de Niomoune aussi par l'Association Essor Casamance".
En plus de traduire la vision du Président avec Ubbi Tay Jang Tay, les deux associations sont très engagées pour le développement qui passe nécessairement par l'éducation pour tous.

L’association BOLO DIEM KANAM prend entièrement en charge 200 élèves dans les quartiers de Peyrissac, Colobane et environnants. Le Maire de la commune de Ziguinchor qui était venu saluer cet belle action sociale de Bolo Diem Kanam accompagnée par Essor Casamance. Cependant l’association Bolo Diem Kanam apporte aussi son soutien  sur le même domaine dans certains villages comme Abéné et Boguel depuis plus de 5 années.

R



AUTRES INFOS

Macky et Idy en pleine discussion : Les images qui rassurent la coalition "Mbourou Ak Soow"

Locales 2022: Un ministre-maire sortant surpris en plein bain mystique dans un marché

Au-delà de son image stigmatisée, la Casamance a des merveilles a offrir au reste du Sénégal et du monde (Par Nicolas Silandibithe BASSENE)

Président de Saint-Louis Basket Club : Baba Tandian jette l’éponge !

Le huitième Forum sur la coopération sino-africaine s'ouvre à Dakar

Investiture du candidat Adoulaye Diouf Sarr : La forte mobilisation des Dakarois

Nécrologie : Nouha Mancaly, correspondant de la Rfm à Bissau est décédé



Recherche