Menu

Ziguinchor: l’opposition "bouscule" le président Baldé

Lundi 6 Mars 2017

La position ‘’ambigüe’’ du leader de l’UCS sur le champ politique national indispose l’opposition réuni au sein de la coalition  ‘’Manko Wattu Sénégal’’. A Ziguinchor en tout cas, ‘’Manko’’ semble avoir du mal à cerner Abdoulaye Baldé aussi bien dans sa démarche que dans ses déclarations. ‘’Nul ne peut vous dire dans quel camp il est, or en politique, il faut savoir faire ses choix et se déterminer surtout lors qu’on se dessine des ambitions nationales qui plus est à la veille d’élections aussi cruciales que les législatives.’’ Peste-t-on dans les rangs de l’opposition à Ziguinchor. 

Le meeting organisé dimanche dernier à Soucoupapaye par ‘’Manko’’ a servi de tribune aux différents leaders de ladite coalition pour dénoncer l’ambiguïté de l’attitude du patron national de l’UCS et d’exiger de lui qu’il se détermine pendant qu’il est encore temps.  

Mamadou Lamine SAKHO, le président de la fédération départemental PDS de Ziguinchor et coordonnateur de ‘’Manko Watu Sénégal’’ dans la capitale du sud n’y est pas allé par quatre chemin pour fustiger dans Flashinfos.net l’attitude vacillante d’Abdoulaye Baldé dans le landerneau politique nationale comme local principalement en direction des joutes électorales du 30 juillet prochain.   
« Le soi-disant membre de l’opposition qui se trouve être Abdoulaye Baldé, président de l’Ucs est entre le marteau et l’enclume. Il ne s’est pas défini de manière spécifique pour dire qu’il fait partie de l’opposition, ou qu’il va rejoindre tel camp pour ces élections législatives à venir », dénonce M Sakho. 
  
Et l’ancien sénateur de se montrer plus incisive : « Abdoulaye Baldé avait fait une déclaration publique pour dire qu’il est même prêt à s’allier avec le parti au pouvoir. J’ai attiré l’attention sur cet état de faits, ou bien on est dans l’opposition, ou bien on est de messe avec le pouvoir », tranche-t-il. Avant d’inviter ses camarades de l’opposition à s’unir autour du seul combat qui vaille la peine d’être mené, savoir celui de remporter les élections législatives. 

Flashinfo

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test

Real Madrid en quête d’un sauveur ? José Mourinho répond aux rumeurs

Coupe du Sénégal : Casa Sports éliminé en demi-finale par l’UGB de Saint-Louis

Congrès FIFA : les 54 fédérations africaines soutiennent la réélection d’Infantino

Bundesliga : Fin de l’aventure du Sénégalais Nicolas Jackson au Bayern Munich

Détournement de produits cosmétiques : sept employés de Diodio Glow Skin envoyés en prison

Finale CAN 2025 Sénégal–Maroc : la FIFA bouleverse les règles du jeu