Menu





Ziguinchor: l’opposition "bouscule" le président Baldé

Lundi 6 Mars 2017

La position ‘’ambigüe’’ du leader de l’UCS sur le champ politique national indispose l’opposition réuni au sein de la coalition  ‘’Manko Wattu Sénégal’’. A Ziguinchor en tout cas, ‘’Manko’’ semble avoir du mal à cerner Abdoulaye Baldé aussi bien dans sa démarche que dans ses déclarations. ‘’Nul ne peut vous dire dans quel camp il est, or en politique, il faut savoir faire ses choix et se déterminer surtout lors qu’on se dessine des ambitions nationales qui plus est à la veille d’élections aussi cruciales que les législatives.’’ Peste-t-on dans les rangs de l’opposition à Ziguinchor. 

Le meeting organisé dimanche dernier à Soucoupapaye par ‘’Manko’’ a servi de tribune aux différents leaders de ladite coalition pour dénoncer l’ambiguïté de l’attitude du patron national de l’UCS et d’exiger de lui qu’il se détermine pendant qu’il est encore temps.  

Mamadou Lamine SAKHO, le président de la fédération départemental PDS de Ziguinchor et coordonnateur de ‘’Manko Watu Sénégal’’ dans la capitale du sud n’y est pas allé par quatre chemin pour fustiger dans Flashinfos.net l’attitude vacillante d’Abdoulaye Baldé dans le landerneau politique nationale comme local principalement en direction des joutes électorales du 30 juillet prochain.   
« Le soi-disant membre de l’opposition qui se trouve être Abdoulaye Baldé, président de l’Ucs est entre le marteau et l’enclume. Il ne s’est pas défini de manière spécifique pour dire qu’il fait partie de l’opposition, ou qu’il va rejoindre tel camp pour ces élections législatives à venir », dénonce M Sakho. 
  
Et l’ancien sénateur de se montrer plus incisive : « Abdoulaye Baldé avait fait une déclaration publique pour dire qu’il est même prêt à s’allier avec le parti au pouvoir. J’ai attiré l’attention sur cet état de faits, ou bien on est dans l’opposition, ou bien on est de messe avec le pouvoir », tranche-t-il. Avant d’inviter ses camarades de l’opposition à s’unir autour du seul combat qui vaille la peine d’être mené, savoir celui de remporter les élections législatives. 

Flashinfo

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours