Menu





Ziguinchor : Le mouvement «Macky 17-19» » tire sur le DG du FONGIP, Doudou Ka

Vendredi 5 Août 2016

Les camarades du Président Macky Sall à Ziguinchor ont fait, hier, devant la presse, une critique acerbe du Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP). Un fonds qui, à en croire le coordonnateur dudit mouvement, le Dr en Statistiques et probabilité, Ibrahima Mendy, Directeur de l’Analyse, de la prévision et des statistiques agricoles (Daps) au ministère de l’Agriculture et de l’équipement rural, ne traduit pas jusque là la vision du Chef de l’Etat, Macky Sall dans la région sud du pays.
«A propos du Fongip, le constat est unanime, de la station balnéaire de Cap Skirring à Vélingara, on s’interroge sur le mode d’administration douteuse de l’agence », se désole le Dr Ibrahima Mendy. Et de s’interroger, «est-ce une lenteur ou un apprentissage en management ?» Cependant, «le président de la république, Macky Sall, ainsi que le contribuable sénégalais lambda n’accepteront pas que des fonds destinés à booster la croissance des petites et moyennes entreprises du Sénégal Emergent soient dilapidés par un Manager inconscient », a soutenu avec force M. Mendy et ses camarades.
Pour le secrétaire général du mouvement «Macky 17-19», Massouba Diack membre fondateur de l’APR à Ziguinchor, par ailleurs, président du Comité électoral de Boucotte et président de la Commission administrative et juridique du Conseil départemental de Ziguinchor, «C’est vrai le doute est permis pour cette agence de garantie et de bonification de projets. Initialement sous l’angle du projet de société de l’APR et de la vision du Président Macky Sall, le Yoonu Yokkuté avait prévu que le Fond de Garantie des Investissements Prioritaires allait concourir à financer 30.000 projets par an.

Cependant le Directeur l’agence a avoué son incompétence en déclinant, par la suite après plus de 2ans d’exercice, qu’il n’a pu crée  que 20.300 emplois (théoriquement 30.000 projets garantis par an c’est au moins 30.000 emplois par an », a révélé M. Diack. «Le Chef de l’Etat, doit sévir et agir vite pour combler ce gap d’emplois perdus», disent les camarades d’Ibrahima Mendy qui pensent que le mouvement demeure et restera un creuset producteur d’idées pour l’émergence.

Source: IGFM

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"