Menu





Ziguinchor : Le mouvement «Macky 17-19» » tire sur le DG du FONGIP, Doudou Ka

Vendredi 5 Août 2016

Les camarades du Président Macky Sall à Ziguinchor ont fait, hier, devant la presse, une critique acerbe du Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP). Un fonds qui, à en croire le coordonnateur dudit mouvement, le Dr en Statistiques et probabilité, Ibrahima Mendy, Directeur de l’Analyse, de la prévision et des statistiques agricoles (Daps) au ministère de l’Agriculture et de l’équipement rural, ne traduit pas jusque là la vision du Chef de l’Etat, Macky Sall dans la région sud du pays.
«A propos du Fongip, le constat est unanime, de la station balnéaire de Cap Skirring à Vélingara, on s’interroge sur le mode d’administration douteuse de l’agence », se désole le Dr Ibrahima Mendy. Et de s’interroger, «est-ce une lenteur ou un apprentissage en management ?» Cependant, «le président de la république, Macky Sall, ainsi que le contribuable sénégalais lambda n’accepteront pas que des fonds destinés à booster la croissance des petites et moyennes entreprises du Sénégal Emergent soient dilapidés par un Manager inconscient », a soutenu avec force M. Mendy et ses camarades.
Pour le secrétaire général du mouvement «Macky 17-19», Massouba Diack membre fondateur de l’APR à Ziguinchor, par ailleurs, président du Comité électoral de Boucotte et président de la Commission administrative et juridique du Conseil départemental de Ziguinchor, «C’est vrai le doute est permis pour cette agence de garantie et de bonification de projets. Initialement sous l’angle du projet de société de l’APR et de la vision du Président Macky Sall, le Yoonu Yokkuté avait prévu que le Fond de Garantie des Investissements Prioritaires allait concourir à financer 30.000 projets par an.

Cependant le Directeur l’agence a avoué son incompétence en déclinant, par la suite après plus de 2ans d’exercice, qu’il n’a pu crée  que 20.300 emplois (théoriquement 30.000 projets garantis par an c’est au moins 30.000 emplois par an », a révélé M. Diack. «Le Chef de l’Etat, doit sévir et agir vite pour combler ce gap d’emplois perdus», disent les camarades d’Ibrahima Mendy qui pensent que le mouvement demeure et restera un creuset producteur d’idées pour l’émergence.

Source: IGFM

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Burkina Faso : les autorités justifient la dissolution des partis politiques par des dérives...

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression