Exclusif.net, la vérité
Accueil
Envoyer à un ami
Partager

Ziguinchor: L'anniversaire de l'APR sera fêté le dimanche prochain

Samedi 30 Novembre 2019

L'alliance pour la république(APR), souffle aujourd'hui ses 11 bougies. Les jeunes de la région naturelle de la Casamance viennent de créer une agréable surprise à Macky Sall. En effet Dieynaba  Goudiaby et Cie organisent le dimanche prochain la célébration de la naissance de l'APR. Plus de 2.000 jeunes sont attendus.

Des jeunes républicains de la casamance kolda, Sedhiou et Ziguinchor préparent la 11 e anniversaire du parti Apr à Ziguinchor, qui aura lieu le dimanche prochain dans la capitale du SUD où le  parti de Macky Sall a perdu la dernière présidentielle. D'ailleurs dans le cadre de remobiliser leurs troupes que ces jeunes tiennent cet anniversaire.


"Le prétexte est le retour sur les grands chantiers achevés et inachevés du président Macky Sall mais également nous allons prouver aux populations l'importance qu'il accorde aux 09 départements de la Casamance. L’enveloppe de 180 milliards FCFA, exécutée dans la région de Ziguinchor de 2012 à 2018, a permis, entre autres, de désenclaver la Casamance, de construire et d’équiper des infrastructures, de redynamiser l’agriculture et la pêche, de relancer le tourisme, de financer les jeunes et les femmes, d’appuyer les familles vulnérables", explique Dieynaba Goudiaby membre du comité de pilotage.

 Ces jeunes ont choisi comme parrain de cette journée, Macky Sall président de l'alliance pour la République(APR). Le thème de cette rencontre :  "Le parcours du Président Macky SALL : quel impact sur le bienêtre des populations en 2035 ? ".  Cette rencontre se tiendra le 08 Décembre 2019 dans un hôtel de Ziguinchor et plus de 2.000 jeunes sont attendus.

Cette commémoration a pour objectif mobiliser les sénégalais, notamment les casamançais, au tour du président Sall en vue de réaliser en harmonie votre ambition de faire du Sénégal « Un havre de paix et de prospérité où tout le monde vit heureux dans la sécurité ».


 A en croire le communiqué du comité de pilotage avec l’exécution prochaine du programme 535 plébiscité à la présidentielle 2019 à travers le PAP2 évaluer à 14 000 milliards FCFA, "le président va inévitablement mener le Sénégal à l’émergence. "


Pendant cette rencontre plusieurs  conférences seront organisées à l'intention des jeunes


 
.