Menu

Ziguinchor: L’AIBD offre des fournitures scolaires aux élèves et pupilles de la nation

Samedi 30 Octobre 2021

L’AIDB avec à sa tête son Directeur général Doudou Ka a offert hier, vendredi 29 octobre 2021, aux enfants déclarés pupilles de la nation victimes du naufrage du «Joola» et aux élèves des établissements de la commune de Ziguinchor un important lot de matériels scolaires d’une valeur de plus de 40.000.000 FCFA. La cérémonie de remise a eu lieu dans la salle de conférence du centre culturel régional Léopold Sédar Senghor de Ziguinchor.

Si pour le Directeur général de l’AIDB la présence des autorités académiques, des élèves et de leurs parents, des enfants déclarés pupilles de la nation leur présence à cette rencontre est une manifestation palpable de leur engagement à donner une éducation de qualité aux enfants, «l’Education est un des socles sur lequel repose le développement de notre société. Une éducation de qualité est un facteur de développement et de stabilité. Le futur de nos enfants se construit dans le présent. D’où les nombreux sacrifices que déploient les parents pour permettre à leur progéniture de bâtir un avenir meilleur », a laissé entendre le Directeur général de l’AIDB Doudou Ka. «Mais aussi les efforts que mène le gouvernement du Sénégal pour mettre les élèves dans de bonnes conditions d’apprentissage. C’est pourquoi, conscient de ces enjeux, l’Aéroport international Blaise Diagne a décidé, dans le cadre la responsabilité sociétale d’entreprise, d’accompagner l’école pour un avenir meilleur conformément à sa vision qui est, bâtir le futur », a ajouté M. Ka.


Pour rappel, depuis le démarrage de ses activités, l’AIBD octroie tous les ans un important lot de matériels scolaires aux élèves des communes de Diass et de Keur-Mousseu. Pour cette année, «nous avons décidé d’élargir ce geste de solidarité aux élèves des établissements scolaires des localités disposant d’un aéroport. Ce choix se justifie par la nouvelle orientation que le président de la république, Macky Sall a donnée à l’AIBD SA qui, suite à la fusion avec ADS (Agence des aéroports du Sénégal), a maintenant en charge la gestion de tous les aéroports civils du Sénégal », renseigne toujours le Directeur général de l’AIDB. Ainsi, ce lot composé de 20.000 cahiers ainsi que du matériel didactique notamment des cartons de craies destiné aux élèves des établissements scolaires et aux pupilles de la nation s’inscrit en droite ligne de cette nouvelle orientation. Un lot de matériel scolaire qui, à en croire Kaly Niang, directeur de la cellule de communication est estimé à plus de 40.000.000 FCFA.


La décision de faire bénéficier Ziguinchor de cette activité RSE de l’AIBD trouve sa justification dans la place qu’occupe la Casamance dans la stratégie de développement du transport aérien qu’exécute le gouvernement du Sénégal sous l’impulsion du Chef de l’Etat, Macky Sall. En effet, «dans le cadre du Programme de réhabilitation des aéroports, d’importants travaux sont en cours à l’aéroport de Cap-Skirring. Ils seront livrés incessamment. Et l’aéroport accueillera le 5 décembre 2021 son premier vol international au grand bénéfice des acteurs du tourisme de la Casamance », a annoncé Doudou Ka.


«L’AIBD procédera également à la réfection de l’aéroport de Tobor et à celui de Sédhiou. Cela montre encore une fois la place de choix qu’occupe la verte Casamance dans le développement de secteur aéronautique. C’est la raison pour laquelle, en plus de ce lot de matériel scolaire, l’AIBD, en collaboration avec l’Ong Assistance Médicale (AMS) va organise ce week-end, à Ziguinchor une caravane médicale à Adéane et à Ziguinchor. 60 médecins sont présents dans notre région pour donner des soins aux populations. C’est pour dire que l’AIBD est aux côtés des populations et y restera pour les accompagner. Ensemble, nous bâtirons le futur »,, a conclu Doudou Ka
R


AUTRES INFOS

Macky et Idy en pleine discussion : Les images qui rassurent la coalition "Mbourou Ak Soow"

Locales 2022: Un ministre-maire sortant surpris en plein bain mystique dans un marché

Au-delà de son image stigmatisée, la Casamance a des merveilles a offrir au reste du Sénégal et du monde (Par Nicolas Silandibithe BASSENE)

Président de Saint-Louis Basket Club : Baba Tandian jette l’éponge !

Le huitième Forum sur la coopération sino-africaine s'ouvre à Dakar

Investiture du candidat Adoulaye Diouf Sarr : La forte mobilisation des Dakarois

Nécrologie : Nouha Mancaly, correspondant de la Rfm à Bissau est décédé



Recherche