Menu





Ziguinchor : Dr Ibrahima Mendy vide le parti d’Aly Haïdar

Vendredi 28 Juillet 2017


 
En cette dernière ligne droite de la campagne électorale, les choses commencent à bouger à Ziguinchor où les responsables de Bennoo Bokk Yaakaar multiplient les meetings de ralliement. C’est le cas de Dr Ibrahima Mendy, président du Mouvement  ‘’Macky 17-19’’ et président de la Commission Communication et Thématiques du Comité électoral de la majorité présidentiel qui a déjà enclaché la pêche des voix pour faire basculer la victoire au soir du 30 juillet dans l’escarcelle de Bennoo Bokk Yaakaar.
 
En meeting dans le populeux quartier de Colobane, Dr Ibrahima Mendy a donné une grosse tribune à des partisans d’Aly Haïdar qui ont abandonné leur mentor pour rejoindre Macky Sall via le Mouvement 17-19’’ très impliqué dans la campagne électorale. Monsieur Mendy, par ailleurs, le Directeur général de l’Analyse, de la Prévision et des Statistiques au Ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural, a fini de tomber sous le charme de l’électorat jeune. Ce n’est pas Souleymane Jules Sambou, responsable au parti RES les Verts d’Aly Haïdar qui dira le contraire.
 
‘’Le choix porté sur Dr Mendy est guidé par son esprit d’équipe, son sens d’ouverture et son attitude très responsable à l’endroit des militants de son mouvement. Après quatre années d’accompagnement avec les Verts, la chose la plus partagée dans cette formation politique était la déception. C’est pourquoi nous avons décidé de travailler pour le triomphe de Macky Sall via le Mouvement de Dr Ibrahima Mendy’’, a dit Monsieur Sambou en présence de plusieurs militants.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea