Menu





Ziarra annuelle de la famille Omarienne : Le fils du Khalife général plaide pour le retour de Karim Wade et l’ouverture d’un dialogue

Lundi 16 Janvier 2023


Le secrétaire général national du PDS Me Abdoulaye Wade et Karim Meïssa Wade ont envoyé à Louga une forte délégation à la 59e édition de la Ziarra annuelle de la famille Omarienne par Abdoulaye Racine Kane. La délégation dirigée par Abdoulaye Racine Kane s'est rendue chez Thierno Mountaga Daha Tall, Khalife général de la famille Omarienne. 
 
Racine Kane, chef de la délégation libérale a aussitôt pris la parole pour délivrer les messages du Président Abdoulaye Wade et de son fils Karim Wade. Il en a profité pour solliciter des prières pour le président Abdoulaye Wade, le candidat Karim Meïssa Wade et le peuple sénégalais. Le fils du Khalife général, Cheikh Oumar Tall prenant la parole, a salué et magnifié la présence de la forte délégation du PDS à la ZIARA annuelle. Il a commencé par expliquer ses liens d'amitié avec le Président Abdoulaye Wade et a poursuivi en parlant de ses réalisations durant son magistère. Il a fait savoir à la délégation que Me Wade est un sage et un modèle qu'on doit écouter.
« Thierno Cheikhou Oumar Tall a encore une fois rappelé son amitié avec Karim Wade et la nécessité du retour du candidat du Parti démocratique sénégalais quelles que soient les circonstances. ‘’C'est une demande sociale", dit-il . Il estime que le Président Macky Sall doit ouvrir le jeu politique en permettant à tous les candidats de participer aux prochaines élections. Pour la stabilité du pays, il invite le Président à réunir la classe politique et la société civile pour un dialogue, rapporte le communiqué du PDS transmis au quotidien le Réveils. Le Khalife général Thierno Bachir Tall de la famille Omarienne a formulé des prières pour la délégation, pour Me Wade et pour le candidat Karim Wade.

Pour rappel, la délégation était constituée des honorables députés Serigne Abo Mbacké Thiam, Fatou Sow, Anta Gaye, le ministre Alioune Diop chef de cabinet du Président Abdoulaye Wade, Famara Senghor, Ndeye Gaye Cissé, Maguette Sy, Pape Saër Guéye, Assane Bâ, Hawa Abdoul Ba, Oustaz Diaga, Gallo Tall, Ngouda Dione, Amadou Madoki Niang, Taslima Bâ et les responsables du département de Louga.
 


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)