Menu

ZIGUINCHOR : L’hôpital Régional doté de deux nouveaux blocs opératoires d’une valeur de 129 millions FCFA

Samedi 3 Septembre 2022

Dans notre édition d’hier, nous avons fait des révélations sur la situation de l’hôpital régional de Ziguinchor où plusieurs services ne fonctionnaient pas normalement à cause de la vétusté du matériel. Les deux blocs opératoires qui ont été fermés à cause des défaillances techniques ont repris du service après deux semaines de fermeture.  En effet selon nos informations le ministère de la Santé a débloqué un montant de 129 millions de FCFA pour doter l’hôpital des nouvelles machines très performantes.

Dr Ndiamé Diop, patron de ladite structure, rassure que ces manquements sont devenus des vieux souvenirs depuis la semaine dernière. « Nous pouvons dire Alhamdoulilah, nous avons reçu beaucoup de matériels dont deux blocs opératoires complets. Ces blocs sont ouverts depuis la semaine dernière pour les urgences et le programme », a-t-il révélé. Dr Diop remercie le ministère de la Santé d’avoir débloqué 129millions FCFA. Un montant qui n’était pas dans les possibilités de la structure sanitaire. « En réunion d’évaluation, les chirurgiens ont évoqué leur situation de l’hôpital et les conditions de travail qui n’étaient pas favorables non seulement médecin, mais aussi aux patients. Ils nous ont demandé de changer tout le matériel de l’hôpital, qui est resté depuis plus de 10 ans sans être changé », a-t-il précisé.  Il faut rappeler que cet hôpital accueille régulièrement des patients de la sous-région.

Nommé au mois de mai 2021, Dr Ndiamé Diop, a pris plusieurs initiatives pour changer le visage de l’hôpital régional de Ziguinchor.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !