Menu

WhatsApp développe de nouvelles fonctionnalités de contrôle parental

Lundi 12 Janvier 2026

WhatsApp semble développer de nouvelles fonctionnalités pour offrir aux parents un meilleur contrôle des comptes de leurs enfants, a rapporté WABetaInfo dimanche.

Ce média, reconnu comme une source fiable d'informations sur les mises à jour de WhatsApp, indique que la plateforme de messagerie étudie des outils permettant aux parents de gérer les comptes secondaires associés.

Selon le rapport, le système proposé permettrait aux jeunes utilisateurs de créer des comptes aux fonctionnalités limitées, laissant ainsi aux parents la possibilité de contrôler qui peut envoyer des messages ou appeler leur enfant. Par défaut, les interactions des comptes secondaires seraient limitées aux contacts.

« Cette configuration par défaut contribue à réduire le risque de contacts non sollicités et de communications potentiellement dangereuses, car elle empêche les utilisateurs inconnus de contacter directement l'enfant », a indiqué WABetaInfo.

Les parents pourront également consulter et modifier les principaux paramètres de confidentialité et recevoir des notifications concernant l'activité du compte ou des conversations, sans pouvoir lire le contenu des messages ni écouter les appels.

« Cela permettra d'établir un lien entre les deux profils tout en préservant la confidentialité des messages et des appels », a ajouté le média.

Selon WABetaInfo, WhatsApp teste actuellement ces nouveaux outils, qui devraient être déployés lors d'une prochaine mise à jour.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Mondial 2026 : l’Arabie saoudite décroche un nul héroïque face à l’Uruguay

Mondial 2026 : « Vous écrivez l’histoire », le message d’Infantino à la sélection iranienne

Mondial 2026 : l’Iran décroche le nul face à la Nouvelle-Zélande

États-Unis : la Tunisie limoge son entraîneur en pleine Coupe du monde

Coupe du monde 2026 : l’Égypte accroche la Belgique pour son entrée en lice

Pape Thiaw sur le match Sénégal–France : « Il y aura un peu de l’effet Bruno Metsu »

Djiréye Clotilde Coly, ministre des sports : « L’objectif du Sénégal, c’est la finale »

Deschamps : « Je n’ai aucun doute, l’Espagne est la favorite »

Coupe du monde 2026 : la Tunisie lourdement battue par la Suède pour son entrée en Coupe du monde

Sonko sur Sénégal-France : « Quel que soit le vainqueur, c’est l’Afrique qui aura battu l’Afrique »