Menu





WhatsApp développe de nouvelles fonctionnalités de contrôle parental

Lundi 12 Janvier 2026

WhatsApp semble développer de nouvelles fonctionnalités pour offrir aux parents un meilleur contrôle des comptes de leurs enfants, a rapporté WABetaInfo dimanche.

Ce média, reconnu comme une source fiable d'informations sur les mises à jour de WhatsApp, indique que la plateforme de messagerie étudie des outils permettant aux parents de gérer les comptes secondaires associés.

Selon le rapport, le système proposé permettrait aux jeunes utilisateurs de créer des comptes aux fonctionnalités limitées, laissant ainsi aux parents la possibilité de contrôler qui peut envoyer des messages ou appeler leur enfant. Par défaut, les interactions des comptes secondaires seraient limitées aux contacts.

« Cette configuration par défaut contribue à réduire le risque de contacts non sollicités et de communications potentiellement dangereuses, car elle empêche les utilisateurs inconnus de contacter directement l'enfant », a indiqué WABetaInfo.

Les parents pourront également consulter et modifier les principaux paramètres de confidentialité et recevoir des notifications concernant l'activité du compte ou des conversations, sans pouvoir lire le contenu des messages ni écouter les appels.

« Cela permettra d'établir un lien entre les deux profils tout en préservant la confidentialité des messages et des appels », a ajouté le média.

Selon WABetaInfo, WhatsApp teste actuellement ces nouveaux outils, qui devraient être déployés lors d'une prochaine mise à jour.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement